ZeDen.net

 
 
GameSpot vient de publier un petit article expliquant assez rapidement que la sortie du jeu Serious Sam 2 serait prévue pour le second quart 2004.
Sur le site officiel, qui vient d'être mis à jour vous trouverez aussi des informations concernant le moteur du jeu qui devrait offrir 100 fois plus de polygones que le jeu original...

Attendons d'en voir un peu plus avant de pouvoir donner le moindre jugement...


par BalSagoth 12 commentaires, dernier par
Partager | Source : GameSpot

Commentaires

Mister G.

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 13h59
Pourquoi juger finalement?
Crois-tu que les lecteurs ne sont pas capables de se faire une opinion tout seul?
Si tu lis un article dans n'importe quel journal, tu verras que le journaliste ne donne jamais son avis, il ne doit en aucune façon influencer le lecteur.
(Il faut lire ceci d'un ton neutre)
widow

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 14h44
etre subjectif ou ne pas être...
ici je pense qu'etre subjectif c'est mieux, et si tu te fais influencer par ce que disent les autres, tant pis pour toi...
Bibi

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 15h56
Bah ... on doit vraiment faire les nouvelles sans donner son avis???

Mais cela devient totalement impersonnel et ca ne m'interesse plus vraiment alors
Mister G.

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 16h45
Bon, dans ce cas, donne ton avis sur quelque chose de plsu concret qu'un screenshot, genre: une vidéo ingame ou un bêta version.
Donner son avis sur un jeu à partir de 3 lignes, pour lire ça, je peux aller lire les news sur Nofrag.
Mais il est tout à fait possible de donner un avis objectif sur un jeu, il suffit de ne pas s'appeller Netsabes!
Zork

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 17h20
Dans la mesure ou nous parlons de jeux qui sont pour la plupart en développement, je pense qu'il est important d'éclairer le lecteur sur ce qui nous semble bien et ce qui ne nous le semble pas. Car donner une information 'pure' sans montrer ce qu'on en pense finalement, c'est un peu comme lâcher le visiteur dans les allées de la Fnac. Il va acheter le jeu avec la plus belle boîte et ce n'est pas du tout représentatif de la qualité d'un jeu.

Par ailleurs je trouve amusant que tu te sois décidé à critiquer cette façon de faire seulement lorsqu'on a parlé de Serious Sam 2.

Il est normal de ne pas tirer des conclusions positives lorsqu'on a rien vu d'un jeu. On nous annonce 100 fois plus de polygones pour nous impressionner, et nous on répond que ce n'est pas suffisant, qu'il nous faudra le voir pour le croire.

Si tu pense qu'il est préférable pour toi de visiter NoFrag pour l'actu des FPS, libre à toi. D'ailleurs, le lien est dans le menu histoire de te faciliter le travail. Par contre, je te souhaite déjà bonne chance dans la fausse aux lions. Si après tout ce temps tu nous remet si vite en question, je me demande bien pourquoi on se donne tant de mal.

Sinon pour ce qui concerne Netsabes, je crois que dans son genre, il fait un excellent boulot et si tu souhaite le critiquer, envoie-lui un courriel. Il répondra dans la journée.

Voilà mon avis.
BalSagoth

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 18h52
Même si tu reste le plus neutre possible, tu va être obligé de donner ton avis dans tous les cas. Le lecteur sera toujours influencé par ce qu'il lit...
On essaye pourtant de ne pas donner cet avis, mais on n'a pas le choix, notre façon d'écrire une nouvelle entraine ceci. (merte j'ai cassé un verre)
Je n'ai pas voulu critiquer le jeu Serious Sam 2, j'ai simplement expliqué qu'il nous faudrait plus d'informations afin d'en tirer une conclusion sur ce jeu...
Mister G.

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 18h55
Mais je l'ai déjà critiqué maintes fois et maintenant, je suis banni à vie.
Je ne vous critique absolument pas, je vous dis juste d'être le plus objectif possible.
A vrai dire, je ne réagi pas parce qu'il s'agit de Serious Sam (je m'en tape pas mal de ce jeu en fait), mais juste parce que la news se termine par le mot jugement, ce qui a provoqué un déclic et enclenché le mode "rebelle" dans mon esprit...
Peace and love, hein? Je vous aime!
Netsabes

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 19h32
Tu n'es pas banni à vie, ton compte précédent est banni, Geheme.
Accessoirement, je n'ai pas souvenir que tu m'ais critiqué, et si tu as été banni, sache qu'il s'agissait d'une initiative collective du fait de ta lourdeur.

Quant au sujet de l'objectivité/subjectivité : il faut être profondément naïf pour croire qu'un journaliste encarté travaillant dans un quotidien ou un magazine même de référence ne donne pas son avis dans ce qu'il écrit. La forme des phrases, le choix des mots, la place des différents groupes et surtout le découpage de citations permettent de modeler très facilement des faits à son image.

Après, personnellement, je ne vois aucun intérêt à faire semblant de faire des dépêches objectives (même les dépêches d'agence ne le sont pas, accessoirement). Le but de NoFrag, et j'imagine de Zork Shooter aussi, c'est avant tout de permettre à ceux qui le font de s'exprimer. Énoncer des platitudes, ça doit plutôt ressembler à une corvée.
Mister G.

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 21h17
Zork, ne me dit pas que tu as été appeller ce type?
Bibi

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 21h25
Zork ne l'a pas appelé comme tu dis, mais Netsables est un lecteur régulier de ZorkShooter (chose que j'apprecie )

Voyant que ce sujet parlait de lui, il a tout de suite répondu.

Par contre, je n'ai pas envie que ca dérape de quelques manières que ce soient donc on reste sur le sujet de l'objectivité/subjectivité
Super Sam

Visiteur
(#0) 24 septembre 2003 à 23h53
Hum, excusez moi là, je viens de me reveiller et de voir se debat sur l'objectivité/subjectivité....
Je suis un de ceux qui sont parti definitivement de chez nofrag, car j'estime qu'un site ayant autant d'influence ne peux pas se permettre de massacrer un jeu à partir d'un résumé de 4 lignes ou d'un screenshot bêta. On peut toujours donner son avis, certes, mais des avis aussi impliqués, la plupart du temps sans rien savoir, et qui plus est en insultant et rejetant le premier quidam qui s'opposera de façon constructive à cet avis, là celui qui est d'accord avec ça, je ne comprend pas...
Trash

Visiteur
(#0) 25 septembre 2003 à 13h14
Je confirme, Nofrag est le seul site qui peut se vanter de m'avoir dégoûter des FPS à vie, après y avoir jouer pendant 10 ans et c'est en partie dû à Netsabes.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.