ZeDen.net

 
 
17 septembre 2003, 03h01 Icone Half-Life

Steam, vous l'avez vu ?

Après la récente parution très controversée de Steam 1.0, la première version non-bêta de la plate-forme de distribution de jeux, Valve tente par tous les moyens de se faire pardonner cet échec (momentané nous dit-on). Depuis, un fichier contenant les fichiers cache de Counter-Strike 1.6 et Half-Life pour Steam a été publié un peu partout sur le web afin de venir en aide aux serveurs surchargés de Valve qui ont tout de même subit l'attaque d'un peu plus de 500 000 joueurs vendredi dernier.

Une annonce sur le site officiel de Steam annonçait avant-hier qu'un fichier cache semblable à celui déjà distribué proposerait prochainement aux joueurs les autres jeux que propose Steam, c'est à dire Day of Defeat, Team Fortress Classic, les différents serveurs dédiés pour ces jeux, ... etc. Ce prochainement aurait du correspondre à la journée d'hier, mais il semblerait qu'on doive attendre encore un peu puisque le fichier ne semble pas encore disponible nul part.

Cette annonce nous apprend aussi que le serveur d'authentification WON ne sera pas désactivé tant que Steam ne pourra pas se charger de cette tâche ingrate. La version 1.5 de CS ne pourra ensuite plus que sombrer dans l'ombre puisque l'arrivée de la plate-forme de distribution signifie aussi que les vieilles versions de jeu ne seront plus jouables sur Internet.
Counter-Strike 1.5 is still available, and will be for a couple of weeks. After we're confident that the Steam authentication servers are functioning as they should (and not before), we'll be turning off the WON servers and migrating everyone over to the new system.
par Zork 1 commentaire par
Partager

Commentaires

IzOr

Visiteur
(#0) 17 septembre 2003 à 18h58
ouai la ils se speedent de faire un GROS patch pour steam et de mettre tous les fichiers possibles pour que tout marche bien, sinon les joueurs vont gueuler lol
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.