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Battlefield 1942 a encore une fois droit à son porte parole avec une nouvelle entrevue réalisée par GamingEye hier soir. Johan Persson, programmeur en chef chez Digital Illusions répond à plusieurs questions dont voici un bref résumé :
Le jeu prend ses fondements sur Codename Eagle, un jeu précédemment développé chez Digital Illusions. Il est muni de son propre moteur graphique fait maison pour la simple et bonne raison que le moteur de Quake III Arena, ou celui de Unreal Tournament ne sont pas fait pour de grands espaces extérieurs, les bateaux et avions. De plus, ils ne sont pas non plus conçu pour les véhicules. En plaçant la qualité des graphismes quelque part entre celui des FPS et celui des simulateurs d'avions, on jeu plus beau que tous les précédents simulateurs d'avions, et qui permet tout de même d'afficher 2 000 polygones pour les jeeps, 10 000 pour les bateaux de guerre, 4 000 pour les soldats qui ont les yeux et bouche mouvants, ils peuvent ainsi cligner des yeux et parler. Afin de tester le jeu dans toute sa splendeur, un groupe de 40 testeurs a été appelé pour tester le jeu, et ils ont trouvés plus de 5 000 bugs ! Cela fait six mois qu'ils travaillaient à les corriger. En deux ans et demi de travail constant sur BF1942, il y a toujours eu entre 7 et 70 personnes travaillant simultanément sur le jeu.
Toutes les cartes supportent 64 joueurs, cependant, il faudra un serveur puissant (Processeur 2 Ghz, et une connexion de 800 ko/s en uploard/download), et côté client, il faudra compter un processeur 1,4 Ghz.
Pour contenir tant de joueurs, il faut de très grands espaces. Les cartes font entre 1x1 km et 4x4 km de large, c'est pourquoi il faudra choisir son véhicule pour traverser les plus grandes cartes en temps raisonnable. Le choix y est puisque la version finale du jeu comprendra 35 véhicules différents !
Normalement, le jeu devrait sortir sur Xbox quelques temps après la version PC. Cependant, il n'y a pas de date officielle.
par Zork 9 commentaires, dernier par
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Commentaires

berseker du nord

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 17h33
AA! Que du bon tout sa Je vais vraiment me lacheter je croit avec tout sa <br />
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Mais les 7000 bugs... ^^
Zork

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 17h42
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce jeu lag parfois attrocément beaucoup. Ce bug très peu comode devrait être corrigé dans la prochaine patch (celle dont j'ai parlé récemment), et c'est normalement déjà corrigé dans le jeu final. <br />
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Avant de l'acheter, je compte quand même le vérifier de mes yeux.
berseker du nord

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 18h12
C,est sur Mais j'ai été torp content de voir que les parties serai a 64max! C'est justement se qui manquait au jeu, on était pas assez pour l'étendu de la map
Zork

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 18h22
Moi j'ai absolument besoin d'un tank sous la main.. c'est pourquoi je vais jusqu'à apparaitre dans les villages creux pour en avoir un, et même d'y attendre quelques minutes parfois.
berseker du nord

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 18h25
C,est mieux les jeep ^^ Tu roule comme un fou, tu rentre dans les ennemis ( sa fait mal ) et tu 'jump' les colline <br />
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Y'a aussi les avions qui sont super baleze mais je usis pas capable des controler alors je prefere prendre les batterie anti-air et leur tirer dessus ^^
Zork

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 18h47
Disons que la jeep est moins durable. <br />
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Pour les avions, j'ai déjà atteri..
King

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 19h42
Attention Berserker, tu n'as pas affaire avec n'importe qui, il s'agit de Zork et il sait aterrir ! ;-)
berseker du nord

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 21h04
Lui peut-etre mais pas moi Je suis meme pas foutu de voler en ligne droite Sa sa parait pas mal l'avion car tu peux faire exploser n'importe quoi Comme le porte-avion. <br />
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En passant c'est marrant conduire le porte-avion et de s'approcher du milieu pour se faire sauter ^^
Zork

Visiteur
(#0) 28 août 2002 à 22h13
@King --> <br />
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@Berseker Du Nord --> C'est pas si compliqué voler, par contre atteindre sa cible c'est un autre degré de difficulté.
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