A l'usage
Ces écouteurs sont agréables à porter. Ils s'insèrent facilement dans les oreilles et y tiennent parfaitement. Leur faible poids les aide à rester en place même pendant une course à pieds.Les commandes tactiles qui se situent sur chaque écouteur au niveau de la face plate extérieure sont réactives. Par défaut, le buds droit et le gauche proposent des fonctions différentes selon l'action effectuée. Par exemple, un appui simple à gauche diminue le son tandis que ce même simple clic à droite l'augmente.
L'application
L'application de JLAB est librement téléchargeable sur les différentes boutiques Android ou IOS. Une fois installée, nous avons à faire à un logiciel simple et clair permettant de gérer toutes les fonctions des Go Pods ANC. Il est possible de changer le nom des écouteurs, de paramétrer l'égaliseur, de passer d'un mode musique à un mode film ou encore de modifier les actions tactiles.Une autre fonction intéressante de cette application est l'« audition sûre ». Ici, il est possible de limiter la puissance sonore délivrée par les Go Pods ANC à 95 ou 85 décibels pour ne pas détériorer notre audition avec un volume d'écoute trop important.
La dernière fonction est celle nommée « minuterie d'intervalle ». Cette fonction permet de générer des alertes pour un entrainement physique. Ceci peut être utile en course à pieds pour faire du fractionné. Il suffit de programmer un temps d'activité, un temps de repos et le nombre de répétitions.
Autonomie
Après près de 2 heures d'utilisation en écoute et en appel téléphonique avec l'ANC d'activé, l'écouteur gauche est tombé à 60 % tandis que le droit est à 70 % de batterie restante. Si 2 heures d'utilisation correspondent à 40 % de batterie utilisés, l'autonomie maximale sera alors de 5 heures. Nous ne sommes pas aux 7,5 heures annoncées mais 5 heures d'écoute reste très correct.Il est grand temps de passer à la conclusion de ce test.






