Le boitier
Le boitier de transport est de couleur vert kaki mat et supporte sur sa face avant, le logo de JLAB et un petit voyant très discret. L'ouverture se fait en poussant simplement la partie supérieure vers l'arrière. L'effort à fournir n'est pas énorme mais suffisant pour que le couvercle du boitier reste bien en place une fois ouvert ou qu'il ne s'ouvre pas tout seul lorsque le boitier est rangé dans un sac ou une poche. Le plastique utilisé est rigide et ne donne pas une sensation de qualité à la manipulation.Sur le dessus du couvercle, il y a le nom de JLAB de gravé. Les lettres apparaissent brillantes, ce qui contraste avec le reste du boitier mat. La face inférieure dispose d'un petit câble USB-C bien intégré. Pour le déployer, il suffit de le déclipser de son emplacement. Quand nous parlons de « petit » câble, c'est qu'il ne mesure que 47 mm de bout en bout. Ce cordon sert à recharger l'étui de transport et ce dernier devra donc pendre au bout d'une prise.
A l'intérieur, il y a juste la place pour les 2 buds et rien d'autre. Ces derniers sont maintenus par un système d'aimants qui les garde en place sur les contacts de charge.
Les écouteurs
Ces earbuds sont d'une forme classique, c'est-à-dire qu'ils sont constitués de la partie écouteur qui rentre dans l'oreille et d'une tige qui va en sortir en direction de la bouche. C'est cette forme que l'on retrouve sur les derniers Airpods d'Apple et les Galaxy buds 3 de Samsung. La tige n'est pas un simple tube mais un triangle avec sa face extérieure plate. Le plastique utilisé est le même que pour le boitier et à la manipulation, notamment quand on insère les buds dans l'étui, les sons produits sont aigus et font bas de gamme. Comme vu au déballage, ces Go Pods ANC sont livrés avec 2 jeux d'embouts en silicone permettant d'adapter la taille à son conduit auditif. Le remplacement est simple : il suffit de tirer dessus pour les enlever.Après avoir présenté ces écouteurs, direction les tests d'écoute et d'utilisation.








