ZeDen.net

 
 

Conditions de test

Nous avons utilisé la Rematch Advanced sur un PC sous Windows 11, testée sur quatre jeux divers et variés, afin de voir si la manette s’adapte aux différents environnements :
  • Assassin’s Creed : Shadows (gestion de la caméra, déplacement à 360 degrés, longues sessions)
  • Wolcen : Lords of Mayhen (Réactivité, nervosité et gestion des combos)
  • Ori and the Blind Forest (Précision des mouvement, réactivité)
  • The Division 2 (TPS, déplacement et visée)

Bilan

La Turtle Beach Rematch Advanced propose une alternative économique aux manettes plus haut de gamme (tout en restant dans la moyenne de prix du constructeur américain), et permet une entrée en matière dans l’univers des manettes custom. Et pour l’expérience de jeu attendue, la Turtle Beach Rematch Advanced remplit son rôle. Elle tient bien la durée sur les longues sessions, la matière arrière permet de bien accrocher la prise en main, et les gâchettes ne couinent pas au moindre appui.

Le design de ce modèle est un parti pris (Blue Kitsune EverGLOW), et est clairement destiné aux fans de culture japonaise (Et la manette brille ! Nous vous l’avions déjà dit, n’est-ce pas?)

En définitive, la Rematch Advanced fonctionne correctement. Les commandes sont bien reconnues, les sticks réagissent avec précision, et l’ensemble reste jouable sur tous les titres testés.

Assassin’s Creed : Shadows

Jeu de discrétion, parkour, exploration dans une ambiance historique du Japon, il est question de se diriger à 360 degrés et gérer la caméra pour les mouvements en hauteur ainsi que l’escalade. La manette fait le travail, la réactivité est bonne et les joysticks permettent un déplacement dans l’espace correct. Même lors des combats, la manette suit bien les mouvements (esquives, parades) et réagit bien aux contres et autres combos.

Wolcen : Lords of Mayhem

Réactivité obligatoire, nous sommes sur un Hack and Slash aux allures de Diablo ou tout titre précurseur du nom. Et avec ça, la manette nous permet de répondre aux prérequis du jeu. Les contrôles sont suffisants et nous permettent de venir à bout des boss (ça n’ajoute pas de skill non plus, là c’est le joueur qui est à changer !).

Ori and the Blind forest

Plateformer, avec déplacement en 2D et précision, la Rematch remplit son rôle. Temps de réactivité bon entre l’appui et l’application ingame, on apprécie d’autant plus le glow de la manette pour les immersions nocturnes dans une ambiance féérique du jeu.

The Division 2

TPS (Third Person Shooter), nous avons essayé les gâchettes à hall effect afin de mesurer la différence de rendu et de précision par rapport au sans effet. Et si nous mettons de côté le talent (nous ne pouvons pas être bon partout), la performance change tout de même. Cette fonctionnalité permet d'être plus réactif étant donné que la course de la gâchette est d'autant plus courte. La Rematch Advanced remplit son rôle sur ce type de jeu. Pour autant, le débat clavier / souris ou manette est simplement une histoire d'habitude.

Le matériel, le logiciel, le banc de tests, est-ce que l’on valide le tout chez ZeDen ?

Page Précédente Page précédente - Logiciel : PDP Control Hub Page suivante - Conclusion Page suivante
par Mr Dreamkid Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Prix (Novembre 2025) : 39,99 €
  • Connectivité : Filaire
  • Longueur du câble : 2,4 m (détachable, USB-C vers A)
  • Prise casque : Jack 3,5 mm (audio + chat USB)
  • Fonctionnalités : Vibration, commandes audio, micrologiciel actualisable
  • Logiciel : PDP Control Hub
  • Couleurs : Blue Kitsune, Cotton Candy, Kyoto Bloom et Dark Cosmos
  • Compatibilité : Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10/11
  • Dimensions : 175 x 175 x 71,5 mm
  • Poids : 390 g