Installation :
Ceux qui ont déjà installé un système de refroidissement récent de chez be quiet! ne seront pas surpris. En effet, le fabricant allemand sait réutiliser certains éléments lorsqu'il fait évoluer un produit. Ici, la backplate et le système de fixation du bloc sont exactement les mêmes que ceux présents sur le Dark Rock Pro 5. La première chose à faire pour installer ce Pure Loop 3 est de déposer notre ventirad. Selon le boîtier, il est nécessaire de déposer la carte mère, car il faut placer une backplate au dos de la carte mère.Après avoir pris le sachet adéquat en fonction de sa plateforme, il faut mettre en place les vis aux 4 coins et les maintenir avec les joints toriques. Si la vis est dans le bon emplacement, comme indiqué dans le mode d'emploi, la backplate trouvera naturellement sa place et les 4 vis dépasseront de la carte mère. Il faut ensuite visser les 4 entretoises, y visser la barre sur laquelle le waterbloc vient se fixer et appliquer un grain de riz de pâte thermique au centre du processeur.
Une fois ces étapes préparatoires ok, il suffit de positionner le radiateur à un endroit dédié dans notre boîtier. Dans notre Light Base 900 FX, nous avons l'embarras du choix, mais nous le plaçons sur la partie basse avec les ventilateurs en aspiration pour respirer de l'air frais extérieur. Nous déposons donc la plaque au fond de noir boîtier et nous y fixons les ventilateurs et le radiateur avec les longues vis fournies. Le radiateur sera coiffé par nos Light Wings LX reverse.
Dernière étape, mettre en place le logo be quiet! dans le sens que l'on veut. Il est possible de le tourner sur 360° en fonction du sens de lecture du sigle be quiet!. Pour ce faire, il suffit de tirer le carré contenant le nom de la marque, de le placer dans le bon sens et de le remettre en place. Ce genre de détail est appréciable quand on utilise, comme nous, un boîtier pouvant être installé en reverse ATX.
Rendu visuel :
Ce paragraphe va être court ... En effet, l'ensemble de cet All-In-One est noir et il n'y a aucun éclairage ARGB. Le Pure Loop 3 n'est pas moche, mais il n'apporte rien en termes d'esthétisme. Le seul point un peu travaillé est le dessus du waterbloc.Passons maintenant au point principal de ce test : les performances !