Le radiateur :
Ce dernier est de type « slim » avec ses 27 mm d'épaisseur. Pour le reste, il mesure 120 x 397 mm. Il trouvera donc facilement sa place dans un boîtier qui accepte les radiateurs de 360 mm. Sur cette évolution du Pure Loop 2, il n'y a pas le nom du modèle affiché sur la tranche du radiateur, il y a simplement une rainure pour que nous n'ayons pas à faire à un simple bloc noir.Les tuyaux :
Les deux tuyaux dans lesquels circule le liquide sont d'une longueur d'environ 40 cm et sont disposés l'un à côté de l'autre, de façon bien collée. Ils sont recouverts d'une gaine de protection tressée et ils possèdent de plus des renforts en plastique à leurs extrémités.Les ventilateurs :
Les ventilateurs sont des Pure Wings 3 High Speed. Physiquement, le Pure Wings 3 n’a rien de bien particulier. Il est totalement noir avec seulement le nom de la marque au centre en blanc sur la face avant. Sur la face arrière, on retrouve la traditionnelle étiquette avec les normes, les codes produits et les tensions. On note que les 7 pales sont striées afin de réduire les turbulences lors de la rotation et ainsi réduire les nuisances sonores. On note aussi l’absence de LED rgb, le ventilateur se concentre sur les performances !Le waterbloc :
L'ensemble plaque froide et bloc se présente donc sous une forme plutôt cubique, encadré dans un losange et avec un corps en plastique. Le dessus est légèrement incurvé vers l'intérieur et présente des diagonales en sur impression. Au centre, il y a le nom de la marque sur un petit carré que l'on peut retourner pour que be quiet! soit toujours écrit dans le bon sens, quelle que soit notre configuration. Le dessous est quant à lui en cuivre. Les tuyaux sont sur un des côtés de ce bloc et il y a entre les deux, le câble d'alimentation de la pompe. Et oui, contrairement à ce que nous avions vu sur le Pure Loop 2, la pompe est intégrée au waterbloc.Passons à la mise en place de ce Pure Loop 3.