Nous avons passé plusieurs semaines en compagnie de ce casque, ce qui nous a permis de le mettre à l’épreuve dans plusieurs types d'usage et de jeux.
Les différents boutons de réglage du volume sont facilement repérables grâce à leur position idéale, tout comme les boutons « Mute » et « Quick Switch ». Le micro, quant à lui, est ajustable directement en manipulant la tige, ce qui permet de le positionner rapidement comme on le souhaite.
Nous avons essayé le mode « effet local » : le retour micro est plutôt utile pour ajuster notre voix ou différents effets sonores.
Le fabricant n’a pas annoncé de portée officielle, mais nous avons tout de même voulu tester ce point. Nous avons constaté une portée d’environ 15 mètres, en traversant deux cloisons et un plancher, avant de perdre la connexion avec la source, que ce soit en Bluetooth ou en 2,4 GHz.
Il est temps de conclure.
Aspect et confort
Le casque est beau, rien à redire là-dessus ! Pas de fantaisie avec des effets lumineux inutiles (même si c’est joli pour les autres, vous n’en profitez pas), il reste sobre, minimaliste et vraiment épuré, des coques des oreillettes jusqu’aux mousses. L’élastique de l’arceau est facilement réglable et offre un bon confort, même après plusieurs heures de jeu. Le port de lunettes n’est absolument pas gênant.Les différents boutons de réglage du volume sont facilement repérables grâce à leur position idéale, tout comme les boutons « Mute » et « Quick Switch ». Le micro, quant à lui, est ajustable directement en manipulant la tige, ce qui permet de le positionner rapidement comme on le souhaite.
En jeux
SteelSeries peut se vanter d’être un véritable « must-have » dans l’ eSport . L’écoute est parfaite, surtout une fois optimisée via l’application. Les bruits de pas sont clairs et les balles sifflent à nos oreilles. La communication est elle aussi au top ! On se fait bien entendre, et c’est un peu la clé pour assurer une bonne coordination dans un jeu en équipe.Nous avons essayé le mode « effet local » : le retour micro est plutôt utile pour ajuster notre voix ou différents effets sonores.
Multimédia
Pour ce qui est de la musique, il est vraiment bon ! Les basses et les aigus sont bien présents, aucune note ne manque à l’appel. Imaginez : vous écoutez tout un orchestre comme si vous y étiez ! Toutes les nuances sont là, les cordes frottées, les cuivres, les bois... c’est vraiment surprenant. Pour les films, c’est pareil : on a l’impression d’être au cinéma, avec toute la profondeur sonore que l’on peut espérer.L'autonomie et la portée
Encore un bon point pour le fabricant : l’autonomie de 40 heures est respectée sans souci, quel que soit le mode de connexion (alors que la connexion en 2,4 GHz est annoncée pour 30 heures). La recharge rapide de 15 minutes pour 9 heures d’utilisation est également dépassée : nous avons tenu environ 10h30 avant que le casque ne nous indique que la batterie est faible !Le fabricant n’a pas annoncé de portée officielle, mais nous avons tout de même voulu tester ce point. Nous avons constaté une portée d’environ 15 mètres, en traversant deux cloisons et un plancher, avant de perdre la connexion avec la source, que ce soit en Bluetooth ou en 2,4 GHz.
Il est temps de conclure.