ZeDen.net

 
 
a pour vocation d’optimiser notre immersion en accentuant certains sons dans les jeux, comme les bruits de pas par exemple. Nous allons donc sur Google Play (dans notre cas ; pour les autres, il faudra passer par l’App Store d’Apple) et téléchargeons l’application qui pèse 11,31 Mo. Une fois installée, il n’y a aucun compte ou enregistrement à créer, et ça, c’est plutôt appréciable côté gain de temps !

Sur la page principale, on nous demande de sélectionner un appareil, qu’il faut au préalable connecter via Bluetooth. Si ce n’est pas fait, l’application nous explique la démarche à suivre. Une fois connecté, nous arrivons sur la page principale, qui est à la fois intuitive, claire et minimaliste. On y retrouve une image de notre casque, l’état de la batterie ainsi que le mode de connexion utilisé.


La connexion

Dans notre cas, c’est le Bluetooth car nous sommes sur Android, mais n’oublions pas qu’il est possible d’utiliser les deux modes de connexion en même temps. Cela permet, par exemple, de jouer sur la console tout en modifiant les profils de jeux directement dans l’application. De même, si vous recevez un appel sur votre mobile, une simple sélection sur cette première page permet de profiter du casque en mode appel, sans avoir à reconfigurer quoi que ce soit.

Les profiles
Plus bas dans les paramètres, on retrouve un égaliseur disposant d’une quantité impressionnante de profils de jeux : 261 profils ! Il suffit de le sélectionner et hop, c’est prêt. Vous pouvez aussi les ajouter en favoris par un simple swap vers la droite. Dans les profils, il y a tout type de jeu, du FPS, du MMO, du RPG,... qu'ils soit eSport ou non, il y a même de l'animal crossing !

Encore des paramètres
Plus bas encore, il y a les paramètres du micro, avec la gestion du volume, un indicateur « Mute » et une réglette « Effet local ». Ce dernier est en réalité un retour micro : ainsi, vous pouvez régler le volume du retour à votre convenance, voire le désactiver. Un outil plutôt sympa pour les streamers. Juste en dessous, un dernier paramètre, « Mode de plage étendue », peut être activé ou désactivé : il sert à réduire la qualité du microphone afin de gagner en portée de connexion sans fil.

Voilà pour les paramètres, il est temps de mettre ce casque Arctis Nova 3P Wireless sur nos oreilles.

Page Précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Protocole de tests d'écoute Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques :

  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
  • Diamètre des HP : 40 mm
  • Sans-fil : 2.4 Ghz et Bluetooth V5.3
  • Type de microphone : ClearCast Gen 2.X - perche détachable
  • Sensibilité du micro : -12 dBV/Pa
  • Autonomie : jusqu'à 40 heures
  • Temps de recharge : 15 min pour 9h de fonctionnement
Prix : 109,90 euros