Conclusion
Fusionner les cadres de ventilateurs ainsi que la connectique associée est sans nul doute une idée de génie, signée NZXT. Cela rend l'installation bien plus simple, tout comme le cable management, et cela le sera encore plus si le format de connecteur 8 broches se généralise dans l'écosystème NZXT, et pourquoi pas en dehors. Le format de 420 mm vient compléter par le haut les 3 autres tailles déjà disponibles dans la gamme F Core RGB de NZXT, et il semble qu'il soit le seul de cette taille sur le marché à ce jour.
Du coté des performances, le F420 fait logiquement mieux que le F360, et permet de gagner quelques degrés sur l'ensemble des composants du boitier, notamment en burn. Cela se fait au prix de nuisance sonores accrues si on ne prends pas soin à limiter la vitesse de rotation.
Niveau tarif, le F420 est également bien placé. Le constructeur le propose en fait à seulement quelques euros de plus que le F360. Si votre boitier supporte le 420 mm et si votre carte mère sait gérer le RGB - ce qui est le cas sur bon nombre de carte mère récente - le F420 s'impose de lui-même.
Sur le côté éclairage, cela dit, on a un léger regret : on aurait aimé que les larges diffuseur situés sur les tranches soient mieux exploités, peut être via des LED dédiées. En l'état actuel, le filet de lumière est bien mince.
Pour- Qualité de construction
- Design de la connectique facilitant grandement le câblage
- Rapport qualité / prix
- Liste d'effets RGB riche et variée
- Maintenant en 420 mm
| Contre- Lumière sortant des diffuseurs latéraux faiblarde
- Pas de contrôleur fourni contrairement à certains concurrents
- Un peu plus efficace qu'un F360 mais bien plus bruyant à pleine vitesse
|