ZeDen.net

 
 
Le boitier, prêt a être examiné
La partie que de nombreux gamers aiment observer en premier dans un boitier est surement le côté intérieur, s'imaginant déjà le rendu de leur configuration dans le boîtier fraichement acquis. Le châssis est prévu pour accueillir les cartes-mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Afin de bien tout analyser, nous allons donc voir la partie visible où sera monté notre configuration et la partie cachée pour le cable management.

Le discret sigle NZXT sur le cache câble
Dans la partie visible, tout est intégralement blanc, sauf les entretoises de la carte-mère ainsi que la visserie. Commençons par le haut : une large partie est présente afin d'y mettre au futur un système de refroidissement jusqu'à 360 mm et avec une épaisseur de 30mm.Sur la plaque du fond, qui accueillera notre carte-mère, différentes ouvertures sont présentes tout autour. En effet, vous trouverez sur la plaque, des ouvertures en haut au nombre de 2 : une pour la carte-mère et l'autre pour la partie ventilation de la face avant. Ensuite, sur le milieu, vous trouverez une ouverture classique pour la backplate du processeur et juste à côté, une autre ouverture soigneusement cachée par le cache câble amovible siglé NZXT.

Ce cache câble permettra notamment de masquer les 24 pins de la carte-mère. Enfin, sur le bas du boitier, nous retrouvons le cache pour l'alimentation meshé. Des ouvertures sont également présentes pour le passage de câbles. En résumé, la partie visible de l'intérieur du boitier est comme l'extérieur : sobre et élégant.

La partie arrière consacrée au cable management.
Faisons un petit 180 degrés du boitier et nous voilà sur la partie qui sera cachée : le côté des câbles. NZXT a repris ici sa formule facilitant le cable management avec des chemins préinstallés et du velcro pour passer les câbles offrant un montage plus rapide et moins « définitif ». Les chemins reprennent les connectiques les plus courantes, à savoir le câble 24 pins de la carte mère, les Sata ou les câbles des ventilateurs. Sans configuration de montée, nous pouvons déjà en observer l'efficacité puisque certains câbles logent déjà dans les passages.

Les différents câbles du boitier
Concernant les câbles présents, il s'agit des câbles d'alimentations des ventilateurs, mais également des différents câbles pour la carte mère afin de pouvoir profiter des entrées/sorties sur le top du boitier à savoir : l'audio, le bouton d'alimentation, l'USB 3, l'USB 2. N'ayez crainte, logiquement vous trouverez les informations de qui va où sur la documentation de votre carte-mère. Nous retrouvons également 2 plateaux prédéfinis pour y brancher des disques SSD.

Sur la partie basse du boitier, nous retrouvons un espace conséquent où viendra se loger l'alimentation ainsi qu'un plateau pouvant accueillir 2 disques durs 3,5". L'avantage de ce plateau est qu'il est amovible. Donc si jamais vous n'avez que des disques SSD ou des disques de type M.2, rien ne vous empêche d'enlever ce boitier afin d'y mettre les câbles. Dernier point, nous retrouvons le contrôleur RGB logé à son emplacement en haut du boitier.


Les passe-câbles, les plateaux pour les SSD et les disques durs.

Remarque concernant le contrôleur

Le contrôleur RGB
Comme indiqué précédemment, le boitier est livré avec 4 ventilateurs : 3 ventilateurs RGB à l'avant, un classique à l'arrière. Contrairement aux versions précédentes et à ce que NZXT montre sur leur site internet, le contrôleur fourni gèrera uniquement l'éclairage des ventilateurs. Là où leur contrôleur noir gère l'alimentation ainsi que la partie RGB, NZXT a décidé pour la version 2023 française de ne fournir qu'un contrôleur RGB : ce qui est bien dommage. Ceci signifie que les ventilateurs devront être branchés en direct sur votre carte-mère et cela peut réserver quelques surprises nous le verrons par la suite. La documentation papier livrée avec le boitier mentionne le contrôleur RGB, la documentation du site internet mentionne le contrôleur noir.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais si nous profitions du fait que le boitier soit ouvert pour y placer notre configuration ? Passons à la suite !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Installation de la configuration Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Blanc, Noir
  • Matériaux : Acier SECC, verre trempé
  • Dimensions : 505 x 230 x 480 mm
  • Poids : 11,36 kg
  • Cartes mères supportées : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX
  • Longueur max pour les GPU : 400 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • 6 baies 2,5 "
  • 2 baie 3,5 "
  • 3 ventilateurs F140 RGB en façade 140 mm fournis
  • 1 ventilateur F140Q 140 mm à l'arrière fournis
  • Prix : 209,99 euros
  • Garantie 2 ans