ZeDen.net

 
 
Icy Dock la société Taïwanaise spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'accessoires axé sur le stockage vient d'annoncer la sortie de leur ToughArmor MB111VP-B. C'est un rack amovible pour les SSD NVMe U.2 / U.3 se branchant directement sur un port PCIe. L'avantage ici est de pouvoir retirer facilement les disques durs puisque ces derniers seront facilement accessibles.

Faisons maintenant un petit tour de ce rack de chez Icy Dock.

Comme dit en introduction, ce MB111VP-B est destiné au SSD 2,5" U.2 / U.3 et donc n'est pas destiné à tout le monde. En effet, les SSD grand public ont généralement un connecteur SATA et non en U.2 / U.3. Ce genre de connecteur est donc plutôt destiné au professionnel. D'ailleurs, une image d'un connecteur U.2 est présent sur la droite de cet article si jamais vous n'en avez jamais entendu parler. Maintenant que ce point est précisé, nous pouvons donc passer en revue les caractéristiques de ce rack amovible.

Grâce à ce rack, l'ajout ou le retrait de SSD est simplifié. De plus, grâce à la technologie Hot-plug, vous pouvez ajouter un disque SSD sans avoir besoin d'éteindre le PC ou même d'ouvrir le rack. Le connecteur SFF-8639 qui équipe les SSD NVMe U.2 / U.3 est donné pour 10 000 cycles d'insertion / retrait, de quoi voir venir car qui dans sa vie compte brancher et débrancher 10 000 fois un disque SSD NVMe ? Le rack MB111VP-B est compatible PCIe 4.0 ce qui permet d'atteindre des transferts jusqu'à 64 Gbps. Ce dernier est compatible avec différents slots PCie (x4 ,x8, x16) également.

Derniers points, le rack est conçu en métal ce qui assure une certaine robustesse et sa conception permet une dissipation de chaleur optimale. Enfin, une LED est présente afin d'indiquer si le disque est présent, en activité ou totalement absent. Dernière chose, la garantie sur ce produit est de 5 ans contre tous les défauts de fabrication.
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours Konyks : 2 barres de LEDs à gagner

Actu du même sujet