ZeDen.net

 
 
Icy Dock qui dispose d’un énorme catalogue de périphériques de stockage de données et de boîtiers nous révèle une liste de nouveaux produits innovants. C’est au total deux rack amovibles pour disque SATA avec RAID 1, un backplane haut densité pour 12 x SSD M.2 SATA et trois adaptateurs 1 x SSD M.2 NVMe vers 4x PCIe 3.0 qui nous sont proposés !

La FatCage RAID MB901SPR-B :

Il s’agit là d’un boitier métallique qui permet d’accueillir 2 disques durs de 3,5" ou 2.5" dans deux baies de 5.25". Il bénéficie d’un RAID 1 intégré via un chipset RAID JMS562 afin d’ajouter deux HHD ou SSD sans avoir besoin d’une carte contrôleur RAID. De plus, le FatCage est doté de plusieurs LED d’états afin suivre l’avancement de l’état du RAID sans avoir besoin de logiciel supplémentaire.

Le ToughArmor RAID MB902SPR-B :

: Le ToughArmor RAID MB902SPR-B dispos des mêmes caractéristiques que le FateCage RAID MS901SPR-B, à la différence qu’il n’accueille pas les HDD 3,5" mais uniquement des HDD/SSD 2.5" au nombre de deux. Il supporte les disques durs d’une hauteur de 5 à 15 mm.

Ces deux modèles sont très solides et durables et proposent un loquet de verrouillage afin de sécuriser les disques et le maintien des câbles.

Le ToughArmor MB872MP-B :

Le MB872MP-B est une première mondial ! Il s’agit du 1er rack à prendre en charge 12 SSD M.2 SATA de 30 à 100 mm et tout dans une seule baie 5,25". Côté technique, le plateau est amovible avec un casier M.2 réglable avec une installation rapide et sans outil. Il est en aluminium, ce qui aide à la dissipation de la chaleur générée par les SSD. 3 connecteurs OCuLink haut débit SFF-8612 sont mis à disposition afin de profiter d’un transfert allant jusqu’à 6 Gb/s par SSD.

La gamme EZConvert EX

Celle-ci propose des convertisseurs SSD M.2 NVme — PCIe, avec chacun leur particularité. De base, les EZ Convert EX offrent une extension M.2 NVMe vers un emplacement PCIe 3.0.4x / 8x ou encore 16x. Ils sont compatibles avec les SSD M.2 2230, 2242, 2260, 2280 et 22110 via un système de verrouillage par clips (sans outil, donc). Cela offre un gain de temps lors de l’installation ou le changement du SSD, tout en le sécurisant. Ils prennent en charge la technologie APT qui permet une économie d’énergie en arrêtant l’appareil lorsqu’il n’est pas équipé d’un disque. L’EZConvert EX est la solution pour profiter d’une vitesse de 32 Gb/s via PCIe, ce qui est tout de même 5 fois plus rapide que le SATA III !

  • L’EZConvert Ex MB987M2P-B permet d’accueillir un SSD M.2 NVME déjà équipé d’un dissipateur thermique d’origine ou supplémentaire. Le support de l’emplacement PCIe du MB987M2P-B peut être échangé entre le profil plein et le profil bas pour une installation flexible du système.

  • L’EZConvert Ex (Pro) MB987M2P-1B, lui, est doté d’un couvercle en aluminium spécialisé, jouant le rôle de dissipateur thermique pour les SSD M.2 nus. Un pad thermique est aussi fourni, pour assurer le contact entre les puces et le dissipateur et ainsi évacuer la chaleur pour garder un système stable.

  • L’EZConvert Ex (Pro) MB987M2P-2B est comme la version 1B, sauf qu’il n’est pas doté d’équerre PCIe pour proposer un gain de place supplémentaire. Comme les deux autres, il est aussi compatible avec l’emplacement d’extension PCle du Mac Pro 2019+


Les prix et date de disponibilité ne nous ont pas été communiqués.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !