ZeDen.net

 
 
Lors du CES, Nanoleaf a annoncé plusieurs produits lumineux, dont le point commun est la compatibilité avec Matter, le nouveau protocole de domotique en vogue. Dans les annonces, on trouve autre chose que des dalles murales, dont le catalogue de la marque est déjà bien pourvu.

On commence avec le Nanoleaf 4D. Si sous aimez les effets à la Philips Ambilight pour votre TV, mais que celle-ci ne soit pas une Philips, avec le kit de démarrage 4D sera pour vous. Le système se compose d'une bande lumineuse à fixer sur le pourtour de la télé via des adhésifs, et d'une petite caméra qui filme l'écran afin de reproduire les couleurs sur les LEDs ARGB de la bande. Elle peut être placée, au choix, au dessus ou en dessous de la télé. 2 tailles de bande seront disponibles : 3,8 et 5 m. Et grâce à la technologie Sync +, la caméra pourra piloter d'autres produits Nanoleaf simultanément, permettant d'avoir une pièce complétement illuminée de manière synchrone avec l'action.



Ensuite, on a le Skylight, un plafonner modulaire. On retrouve le concept de dalles, mais cette fois pour le plafond ! Il est donc connecté en Wifi, est compatible Matter. Il supporte tous les effets lumineux habituels du constructeur. Et grâce à Sense +, il permet de détecter la luminosité ambiante et de s'y adapter.



Pour compléter la gamme de produits lumineux, de nouvelles ampoules et barres Essentials sont annoncées. Tout ce beau monde est compatible Matter, bien évidemment.



Mais cela ne s’arrête pas la. Afin de faciliter l'intégration dans la maison et interopérabilité, le constructeur lance des nouveaux appareils : un bouton connecté, un interrupteur connecté et un pont d'apprentissage.



Ces différents produits seront lancés dans le courant de l'année 2023. Pour le moment, les prix n'ont pas été annoncés.

par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet