ZeDen.net

 
 
Acteur majeur du monde des périphériques PC à destination des joueurs, et réputé pour ses innovations en matière de design et la qualité de ses productions ; l’allemand « Roccat » annonce la remise au goût du jour en version format 65% de l’un de ses best-sellers : le Vulcan. Pour le nom, la simplicité est donc de mise pour ne pas perdre les clients dans la gamme, avec un sobre « Vulcan II Mini ».

Ce nouvel arrivant s’insère dans la gamme des claviers aux dimensions réduites, particulièrement appréciée des joueurs. Un tier plus compact qu’un « piano » standard, il conserve les flèches directionnelles tout en offrant plus d’espaces aux mouvements de souris, faisant de lui le compagnon idéal des joueurs. Il ne s'agit pas d'un basique recyclage d'un modèle réputé, car ce dernier est désormais pourvu des interrupteurs optiques TITAN II améliorés.

En effet, la principale caractéristiques de ces nouveaux mécanisme est d'offrir une compatibilité avec les capuchons standards ce qui n'était pas possible avant. Enfin, ces switchs opto-mécaniques offrent une durabilité et une durée de vie de plus de 100 millions de clics. Vous pouvez donc voir venir avant que l'usure se fasse sentir. Le châssis quant à lui est tout en aluminium pour plus de solidité. Niveau connectique, le câble est détachable notamment via son embout USB-C.

Enfin, niveau esthétique, le Vulcan II Mini offre deux coloris : le blanc et le noir. De quoi donc s'accorder avec tout les bureaux et environnements. Pour l'éclairage, le clavier propose la technologie « Dual LED ». Cette technologie lumineuse permet aux joueurs de mieux reconnaitre les touches à double fonction, en surlignant la fonctionnalité active de 30 touches conçues spécialement pour cela. Ces boutons, combinées à la fonctionnalité « EasyShift », laissent les utilisateurs paramétrer leurs périphériques comme ils le souhaitent, sans sacrifier l’éventail d’actions offertes par un clavier standard.

Le Vulcan II Mini est disponible dès à présent au prix public conseillé de 149,99 euros TTC.

par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !