ZeDen.net

 
 
Roccat vient d'annoncer la déclinaison sans fil de la Kone Xp, dénommée Kone Xp Air. Elle reprend l'intégralité des caractéristiques de la version filaire, ce qui inclue notamment 29 fonctions programmables à répartir sur la quinzaine de boutons physiques présents. Les interrupteurs utilisés sont des Titans Switch Optical, fabriqués par la marque et conçus pour 100 millions de clics.

Coté capteur, on retrouve le Owl Eye, qui monte à 19 000 DPI. Les patins sont quant à eux en PTFE et sont thermo-traités, pour une glisse parfaite des 99 g de cette souris.

Au niveau du sans fil, la connexion se fait, au choix, par BT ou via le dongle USB « Stellar Wireless », qui permet une connexion sans latence perceptible in-game. La souris peut être également connectée en filaire, via le câble USB type C. Il est de type PhantomFlex, c'est à dire qu'il est ultra souple.

L'éclairage est, comme pour la Kone XP filaire, de type RGB 3D Aimo, et permet de multiple effets lumineux, au niveau de la molette et de la paume. Ils sont pilotables via le pilote unifié de Roccat, Swarm.

Pour ce qui est de l'autonomie, la marque annonce 100 h. La souris est d'ailleurs livrée avec un dock  – lui aussi RGB Aimo – de recharge rapide, qui permet de regagner 5 h d'autonomie en seulement 10 minutes.

La souris est en précommande et sera disponible le 22 aout, en noir, ou en blanc, pour un tarif de 169,99 euros, soit environ le double de la version filaire.
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet