ZeDen.net

 
 
On pense souvent que la RAM SODIMM est destinée uniquement aux PC portables, qu'ils soient gaming ou non. Mais on oublie souvent que l'industrie utilise aussi de la RAM dans de l'informatique embarquée, et dans ce contexte, les exigences de robustesse sont plus élevées, notamment sur les températures de fonctionnement. En effet, la société polonaise Goodram vient d'ajouter à son catalogue de nouvelles références, prévues pour fonctionner de -40 à +85 °C ! Que ce soit dans le froid d'une chaine de production alimentaire, ou dans la chaleur des véhicules roulant dans des pays tropicaux, ces RAM sont prévues pour durer.

Cette nouvelle RAM porte la référence GR4S32G320D8I. Il s'agit d'un module de 32 Go, cadencé à 3200MHz. Cela permet, une fois utilisé par paire, de monter à 64 Go, ce qui devrait couvrir l'immense majorité des usages. Et bien évidemment, ces modules sont tous testés lors de la production pour vérifier qu'ils résistent bien à cette grande plage de température de fonctionnement, avec des To de données écrits et lu durant l'opération. Cela permet une détection fine des problèmes dans les cellules mémoires ou dans les interconnexions.

Pour le moment, ni le prix ni la disponibilité n'ont été communiqués.


par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !