Goodram, spécialiste polonais de modules RAM, SSD, clés USB et cartes mémoire, nous présente aujourd'hui son dernier née SSD, principalement pour les nomades numériques.
Design et portabilité
Avec des dimensions de
75 × 32 × 9,5 mm et un poids plume de
18 g, le Move Ridge se glisse facilement dans une poche ou un sac. Son boîtier en aluminium lui confère une excellente résistance aux chocs tout en restant élégant. Il est livré avec des dragonnes et un anneau de fixation, parfaits pour l’attacher à un sac ou un trousseau de clés.
Performances
Grâce à son interface
USB 3.2 Gen 2x2 Type-C, le Move Ridge atteint des vitesses de transfert allant jusqu’à
2000 Mo/s en lecture et en écriture (selon le modèle). Cela permet de transférer rapidement des fichiers volumineux comme des vidéos 4K, des bibliothèques photo ou des projets professionnels.
Compatibilité universelle
Le Move Ridge est plug & play et compatible avec une large gamme d’appareils, que ce soit les machines fixes (Windows 10/11, macOS, Chrome OS, Android, iOS) ou des mobiles (consoles, tablettes, smartphones). Et le tout avec une compatibilité USB 3.0 et USB 2.0.
Fiabilité et durabilité
Testé pour
10 000 cycles de connexion, ce SSD est conçu pour durer. Il fonctionne dans des températures allant de
0°C à 70°C et peut être stocké entre
-40°C et 85°C.
Bilan
Le Goodram Move Ridge SSD se positionne comme une solution de stockage externe haut de gamme, alliant vitesse, robustesse et portabilité. Grâce à ses performances élevées et sa compatibilité étendue, il répond parfaitement aux besoins des professionnels et des utilisateurs exigeants en quête de fiabilité et de mobilité.