ZeDen.net

 
 
Dans un secteur du divertissement en pleine transition où la télévision classique est désormais à la lutte avec le digital, le streaming fait carton plein. Il est désormais possible à chacun d’entre nous de produire facilement son contenu en direct et d'être suivi par une audience, chose encore impensable il y a plus de 10 ans. Le secteur étant toujours en pleine essor, il est donc normal que ce dernier se professionnalise. Cela passe notamment par un matériel de qualité, afin de fournir la meilleure production possible. Cependant, le coût important pour une réalisation de qualité peut freiner l’accessibilité de la création de contenu. C’est pour faire face à cette problématique que la marque Streamplify a été créé, avec une promesse : fournir du matériel fiable et abordable pour débuter. Il ne s’agit pas que d’une marque mais bel et bien d’une proposition concrète. Pour preuve, la marque dispose d'un vaste panel de lancement, avec des produits qui semblent tous plus intéressants les uns que les autres, développés durant 2 ans.

Effectivement, nous avons tous ressenti le vide sur le marché lorsque l’on cherche à se lancer. Nous avons le choix entre des produits peu chers, mais de très faible qualité permettant tout juste de streamer sans forcément chercher à fournir une expérience agréable pour le spectateur ; ou du matériel de qualité mais qui peut très rapidement faire grimper la note et constituer un frein à l’évolution d’une chaine. Ainsi, Streamplify souhaite combler cet espace avec sa première gamme de produits. Tout d’abord, la webcam baptisée « CAM » devrait permettre de fournir une image de très bonne qualité, et surtout fluide de par la promesse du combo 1080p à 60 fps, avec autofocus rapide et un angle de prise de vue à 90 degrés. Bien évidemment, elle sera pourvue de 2 microphones RealTek intégrés.

Cependant, il est tout à fait inutile d’avoir un bon périphérique de prise de vue si l’éclairage n’est pas décent. Streamplify proposera donc également deux anneaux lumineux pour mettre en valeur le sujet. Ainsi seront proposés le « LIGHT 10 » et le « LIGHT 14 ». Le premier cité aura donc un diamètre de 10 pouces, une télécommande intégrée et s’alimentera en USB ; tandis que le second s’alimentera sur secteur, proposera une commande sans fil, pourra accueillir un téléphone ou une caméra via un support dédié et sera large de 14 pouces.



Si l’environnement de stream n’est pas encore décoré, ou si le créateur de contenu souhaite être intégré dans le gameplay, il n’y a pas masse de solution : il faudra passer par un fond vert. Ces derniers étant soit très encombrant et usant à mettre en place, soit très cher pour les modèles à encombrement réduit qui se tirent et se rabattent en quelques secondes. Ainsi, Streamplify se positionne sur la 2ème catégorie avec son fond rabattable « SCREEN LIFT » mais pour un tarif plus raisonnable que la concurrence. Les dimensions seront de 200 x 150 cm.



Enfin, et pour fournir sur l’indispensable du streameur, il faut un microphone de qualité car peu importe la qualité de l’image, si la prise audio est de piètre qualité l’audience ne restera pas longtemps. C’est pour combler ce besoin que la marque lancera également le « MIC ». Il se décline en deux versions pour répondre à deux besoins différents : un modèle avec un trépied pour une installation simple sur le bureau, et une variante avec un bras articulé pourvu d’une gestion des câbles. Dans tous les cas, un filtre anti-pop est présent, ainsi qu’un système de suspension. Le microphone peut être coupé simplement en appuyant sur sa partie supérieure, tandis que l'anneau RGB apporte une touche colorée à l'installation tout en renseignant sur l'état du microphone. Au niveau des spécifications techniques, il s’agira d’une captation cardioïde avec un taux d'échantillonnage jusqu'à 48 kHz / 16 bit. De quoi donc assurer une très bonne qualité auditive.



  • La webcam CAM sera disponible chez les revendeurs au tarif conseillé de 59,90 euros TTC.
  • L’anneau lumineux LIGHT 10 sera disponible chez les revendeurs au tarif conseillé de 19,90 euros TTC.
  • L’anneau lumineux LIGHT 14 sera disponible chez les revendeurs au tarif conseillé de 69,90 euros TTC.
  • Le microphone MIC sera disponible chez les revendeurs au tarif conseillé de 54,90 euros TTC.
  • Le microphone MIC avec bras articulé sera disponible chez les revendeurs au tarif conseillé de 69,90 euros TTC.
  • Le fond vert SCREEN LIFT sera disponible chez les revendeurs au tarif conseillé de 139,90 euros TTC.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet