ZeDen.net

 
 
Corsair nous propose une mise à jour des refroidisseurs de processeur de la gamme Elite en proposant des écrans LCD ! En effet, cette nouvelle mode étant très demandée par les utilisateurs, aussi bien pour le côté pratique qu’esthétique, le fabricant a encore une fois répondu présent à la demande de sa communauté. Les performances sont elles aussi revues à la hausse, notamment grâce au flux d’air qui est apporté via les ventilateurs ML RGB ELITE.

Les nouveaux H100i ELITE LCD, H150i ELITE LCD et H170i ELITE LCD profitent donc tous des ventilateurs ML RGB ELITE. Ces derniers bénéficient de roulements à lévitation magnétique et de la technologie AirGuide pour produire un flux d’air puissant et donc une dissipation de chaleur plus efficace. Pour le côté esthétique, les ventilateurs sont aussi équipés de LED ARGB et sont disponibles en blanc ou en noir, aussi bien sur les refroidisseurs qu’individuellement.

Le grand changement de ces AIO vient de la pompe : elle est dotée d’un écran LCD 2,1". Celui-ci permet d’afficher les informations du système comme les températures des différents éléments ou la vitesse des ventilateurs. Via le logiciel de Corsair, iCUE, il est possible de choisir parmi plusieurs thèmes graphiques et couleurs la façon dont les choses seront affichées sur le LCD et ainsi personnaliser l’écran à votre guise.

L’écran est aussi équipé de 24 LEDs ARGB qui peuvent être synchronisées avec le reste du système pour les effets lumineux. De plus, outre les informations de système, le LCD peut aussi afficher des animations GIF ou de petites vidéos, relevant encore une fois le niveau de la personnalisation.

Trois modèles sont proposés : h100i, h150i et h170i respectivement de 240, 360, 420 mm, afin de trouver un refroidissement adapté et moderne selon votre boitier et CPU. Chaque version est compatible avec les derniers sockets sortis comme LGA 1700, LGA 115x, LGA 2066, AM4 et sTRX4. Corsair ne s’est pas arrêté là, ils fournissent un iCUE Commander Core pour la gestion des RPM des ventilateurs ainsi que les effets lumineux.

La petite pompe discrète est optimisée pour ne pas produire trop de nuisance sonore au même titre que les ventilateurs. D’ailleurs, leurs vitesses PWM varient entre 450 tr/min et 2000 tr/min (pour ML120 RGB ELITE) ou entre 400 tr/min et 1600 tr/min (pour ML140 RGB ELITE) ce qui permet là aussi de gérer le bruit. Le fabricant propose aussi un kit de mise à jour qui s’adapte aux modèles ELITE CAPELLIX.

Coté prix nous sommes à :
  • Le H100i Elite LCD : 257,90 euros
  • Le H150i Elite LCD : 293,90 euros
  • Le H170i Elite LCD : 316,90 euros
  • Le kit Elite LCD : 99,99 euros
  • Les ventilateurs ML RGB Elite : 28,90 € euros l'unité ou 99,90 le pack de 3 avec contrôleur
  • Les ventilateurs ML RGB Elite : 34,90 € euros l'unité ou 81,90 le pack de 3 avec contrôleur

par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Mountain

Actu du même sujet