ZeDen.net

 
 
Acteur majeur du monde des composants, principalement connu pour ses alimentations et ses boîtiers PC de très bonnes facture, Antec vient d’annoncer la sortie de nouveaux boitiers venant étoffer la gamme des « NX ». 3 nouveaux produits viennent donc rejoindre un marché en constante évolution, il s’agit des « NX250 », « NX320 » et « NX420 ».




Avant de commencer, il est important de préciser que cette série du fabricant originaire de Taïwan se caractérise par une large sélection de boîtiers orientés pour les joueurs avec un éclairage LED et des designs de panneau avant accrocheurs. C’est ainsi que le nouveau NX250 mise sur un format mid-tower capable d’accueillir des configurations ATX, mATX et ITX avec une carte graphique de 310 mm de long. Pour le refroidissement, de par les nombreux filtres à poussière, il sera possible d’installer jusqu’à 7 ventilateurs, un radiateur de 360 mm à l’avant ou 120 mm à l’arrière.

Précisons que dans sa configuration en sortie d’usine, il sera équipé d’un ventilateur ARGB à l’arrière. D’un point de vue esthétique, le choix a ici été porté sur un design de panneau avant futuriste avec un aspect en aluminium brossé ainsi que des fentes d'admission d'air en mesh pour un flux d'air idéal et des performances de refroidissement optimisées, et bien évidemment d’un panneau latéral en verre trempé. Le panneau avant lui est classique, avec des ports USB 3.0 et 2.0, un port jack entrée et sortie, et un bouton pour gérer l’éclairage.



Concernant le NX320, nous sommes toujours sur une configuration en mid-tower capable d’accueillir les mêmes formats que son petit-frère plus haut. Cependant, sur ce modèle, 3 ventilateurs ARGB sont directement inclus et monté à l’avant, avec un espace permettant d’insérer une carte graphique de 355 mm de long. Le boitier est bien évidemment compatible avec les radiateurs allant de 120 mm à 360 mm, ou des ventirads allant jusqu’à 160 mm de haut, ce qui est aujourd’hui un très bon point. Pour le design, nous restons sur une vitre latérale en verre trempé avec toujours un bon espace de travail pour le cable management à l’arrière de la carte-mère. Concernant le panneau avant, comme le NX250 nous retrouvons l’essentiel à savoir un bouton de réglages de l’éclairage des ventilateurs, des ports USB 3.0 et 2.0, et la connectique audio.



Enfin, pour le NX420, le format mid-tower a une nouvelle fois été choisi par le constructeur. Ce nouveau châssis offre les mêmes possibilités que ses frères à savoir une compatibilité avec les refroidissements de 120 mm à 360 mm, un flux optimisé notamment par le motif avant, un front panel avec de l’USB 3.0 et 2.0, et un panneau latéral en verre trempé. En revanche, l’avant est très réussi et la bande lumineuse avec au milieu le logo est du plus bel effet. Vous l’aurez compris, Antec propose 3 boitiers à des prix différents, avec des designs différents, et des niveau d’équipements différents pour que chaque consommateur trouve une réponse à ses besoins et à son budget.

Le NX250, NX320 et NX420 sont désormais disponibles respectivement aux prix publics respectifs de 54,99 euros, 69 euros et 64,99 euros.
par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !