ZeDen.net

 
 
Véritable référence mondiale dans l'univers de l'affichage et des écrans, la marque AOC a officialisé deux nouveaux moniteurs 49 pouces au format « super-wide »  – ratio 32:9 –  afin d’étoffer encore plus son offre à destination des joueurs les plus exigeants. La firme originaire de Chicago en a également profité pour annoncer que ses deux produits seraient sous la bannière de la gamme gaming baptisée « AGON ».

Vous l'aurez donc compris : nous sommes ici à un tournant de l'histoire d'AOC. Fabricant d'items à destination de la bureautique mais également des joueurs, la société souhaite ici poser une démarcation nette et précise entre ses offres, afin que chacun puisse s'y retrouver. Cette bannière aura pour but de rassembler sous un même fanion une série de produits compatibles entre eux pour optimiser la sensation d'immersion et le contexte de jeu, tout en satisfaisant les joueurs les plus pointus. Ce n'est donc pas un hasard si le nom « AGON » a été retenu, car il veut dire « concours/compétition » en grec ancien.



Pour accompagner le lancement de cette nouvelle frange d'AOC, deux moniteurs de 49 pouces pointent le bout de leurs nez : le AG493UCX2 et AG493QCX, proposant respectivement des fréquences de rafraîchissement de 165 Hz et 144 Hz. Avec un format 32:9  – qui rappelons-le est le format idéal pour de la simulation automobile ou de la création de contenu –  la marque nous laisse le choix de la résolution. Pour le plus haut de gamme, en plus des 165 Hz, nous serons sur de la Dual Quad HD, en dalle VA, avec un temps de réponse de 4ms. Feature intéressante, nous aurons la possibilité de transmettre le signal vidéo en USB-C, en plus des deux ports déjà présent à savoir 2 x HDMI 2.0 et 2 x DisplayPort 1.4. Pour son frère jumeau, un peu moins haut de gamme, mais proposant du 144 Hz, la résolution sera en Dual Full-HD, dalle VA. En revanche pas de port USB-C sur celui-là, mais il sera pourvu d'un HUB de 3 ports USB pour raccorder les périphériques tels que le clavier ou la souris. Tout deux seront naturellement équipés de haut-parleurs.



Les deux premiers modèles de la nouvelle série AGON AG493UCX2 et AG493QCX, seront disponibles courant septembre 2021, respectivement aux prix publics conseillés de 1199 euros et 949 euros.
par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !