ZeDen.net

 
 
Dans un monde de la souris où la course à la légèreté est de mise ; la marque Ninjutso, spécialisée dans la conception de périphériques pour les joueurs PC, vient d'annoncer la sortie de sa toute dernière souris. Baptisée « Origin One X », le fabricant nous promet des fonctionnalités intéressantes pour un poids plume.

Effectivement, forte de 66 grammes sur la balance, Ninjutso ne fait pas de compromis sur les fonctionnalités. C'est ainsi que la souris embarque plusieurs features intéressantes, telle que la connexion sans fil. Au vu du poids annoncé, il s'agit d'une belle performance, car cette technologie nécessite rappelons-le une batterie ainsi qu'un capteur supplémentaire. L'autonomie quant à elle est estimée à 48 heures, ce qui laisse de quoi voir venir, avant de devoir brancher le câble USB-C pour la recharger en charge rapide.

Au niveau des principales spécificités, le capteur dont est équipée la souris est un PIXART PAW335. C'est grâce à ce dernier que le périphérique est en mesure de nous offrir une accélération de 40 G et un DPI maximal de 3200. A-t-on vraiment besoin de plus ? D'après le constructeur, aucun driver/logiciel n'est nécessaire pour en profiter pleinement.



Concernant l'esthétique, Ninjutso nous propose sa mouture en noir ou en blanc. Le design, ravira les amateurs de sobriété, à la recherche d'un matériel dépourvu d'alvéoles et de tout RGB. L'inspiration « Intellimouth » est clairement reconnaissable. Ce form-factor est réputé pour son ergonomie et son excellente prise en main. Enfin, sous la souris, le choix du revêtement des patins s'est porté sur du « PTFE », pour plus d'aisance sur toutes les surfaces.

La Origin One X est disponible dès à présent au prix public conseillé de 84,90 euros TTC

par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet