ZeDen.net

 
 
Les plateformes DDR5 arrivent à grands pas et GeIL se prépare ! En effet, le constructeur annonce que pour la fin d’année les modules de mémoires DDR5 Polaris RGB seront disponibles. Plusieurs capacités sont prévues, allant de 16 Go à 128 Go, tout en proposant un design travaillé et des effets lumineux.

Après 7 ans d’existence pour la DDR4, la DDR5 se faisait attendre et on y est ! Afin de proposer un produit de qualité, GeIL travaille en étroite collaboration avec les fabricants de cartes mères aussi bien basées sur AMD qu’INTEL. Ces nouvelles RAM ont été aussi bien étudiées pour offrir des performances hors norme, tandis que le dissipateur thermique dispose d’un design bien à lui, avec de multiples formes et reliefs et bien sûr, du RGB !

Les fréquences des DDR5 Polaris RGB sont largement plus hautes que les DDR4, la plus basse étant de 4800 MHz avec des timings CL 40-40-40 sous 1,1 volt. Des modules de 6000 MHz CL 32-36-36, 6400 MHz CL32-36-36, 6800 MHz CL 36-44-44, et 7200 MHz CL 36-44-44 sont en cours de développement. Ils seront disponibles avec ou sans RGB, pour satisfaire tous les goûs !

GeIL a doté sa RAM de la dernière technologie DDR5 PMIC (Power Management IC) pour faciliter la gestion électrique, donnant une plus grande plage de manœuvre dans les ajustements de voltage et d’overclocking. La stabilité, la performance et les possibilités d’overclocking n’ont jamais été aussi grandes.

Le fabricant n’a pas encore donné de prix ni de date de sortie précise, il faudra attendre la fin d’année pour en savoir plus.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !