ZeDen.net

 
 

Le ventilateur

Le Bionix P120 A-RGB en lui-même
Première chose qui saute aux yeux, c'est que ce ventilateur est plus épais que ce dont nous avons l'habitude. Le cadre mesure 30 mm au point le plus épais. Ensuite, le cadre noir mat n'est pas un simple carré. Les côtés possèdent des saignées et les angles sont biseautés. Dans les angles au dos du ventilateur, il y a des pads antivibration en caoutchouc. Sur 2 côtés, nous trouvons des connecteurs à 7 voies permettant de brancher le ventilateur, mais également de les connecter à la chaine. Sur la partie centrale, nous retrouvons à l'intérieur du cadre un large anneau translucide qui abrite les 12 leds ARGB. Concernant l'hélice, celle-ci est constituée de 5 pâles au design typique de la gamme « P » d'Arctic. En son centre, Arctic a apposé son logo sous forme d'autocollant métallique.


Les détails du Bionix P120 A-RGB

Le boitier contrôleur

Le boitier de contrôle
Ce contrôleur est de la taille d'un SSD de 2,5 ". Il est noir mat avec le centre de sa face principale brillante avec le logo de la marque au milieu. Sur les 2 plus petits côtés, Arctic a mis la connectique. Il y a d'un côté la prise d'alimentation SATA et 1 connecteur 8 voies et sur l'autre, 2 connecteurs 8 voies et 1 connecteur 3 voies ARGB. Au dos, il y a 2 emplacements pour y apposer soit de quoi fixer ce contrôleur et une étiquette avec les références du produit.


Le contrôleur

La télécommande

La télécommande
La télécommande est un morceau de plastique de 85 x 40 x 7 mm entièrement noir sauf les boutons qui eux, sont colorés. Sur la tranche supérieure, nous trouvons la led infrarouge. Il y a 21 touches chacune affectée à une fonction spécifique. Il y a, par exemple, une touche par couleur, 1 touche pour basculer du pilotage via la carte-mère ou via le contrôleur ou encore, 1 touche pour augmenter la vitesse des ventilateurs. C'est très complet et sans nul doute, facile d'utilisation.

La connectique

La connectique
Comme nous l'avons vu au déballage, la connectique fournie avec ce pack de ventilateurs est complète. En effet, Arctic nous permet de connecter les ventilateurs soit au contrôleur, soit à la carte-mère, mais aussi, de les fixer à la chaine ou à l'unité. Pour les installer les uns à la suite des autres, Arctic fournit un petit connecteur rigide qui va s'intercaler entre 2 ventilateurs. La connexion est invisible et il est possible de n'avoir qu'un seul câble pour brancher 3 ventilateurs.

Passons maintenant à la mise en place de ce pack.
Page précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 74,94 €

sur LDLC

Fiche technique

  • Type de ventilateur : PWM
  • Dimensions : 120 x 120 x 30 mm
  • Type de roulement : Hydraulique
  • Type de led : RGB Addressable
  • Vitesse : de 400 à 2300 tr/min
  • Airflow (CFM) : 48 CFM / 81,55 m³/h
  • Pression d'air (mmH2O) : 2,1 mm/H2O
  • Tension : ventilateur 12 V et LED 5 V
  • Garantie : 2 ans