ZeDen.net

 
 

Compartiment principal

Le logement de la carte mère permet d'accueillir trois formats : ATX, Micro-ATX et ITX. Des entretoises, en coloris noir mat, sont déjà en place pour pouvoir fixer la carte mère. Le boitier peut accueillir une carte graphique de grande dimension, jusqu'à 405 mm. Concrètement, cela permet d'installer les plus grandes cartes graphiques customs tel la Asus Rog Strix 3080 ou encore la MSI Geforce RTX 2080.


L'espace intérieur est bien agencé

A l'arrière du boitier se trouve un ventilateur de 120 mm pré installé, destiné à extraire l'air chaud du boitier. La grande particularité de l'intérieur de cette tour, c'est de pouvoir accueillir un ou deux ventilateurs de 120 mm entre le compartiment principal et le compartiment d'alimentation. L'idée, c'est de créer un flux d'air qui permet de mieux refroidir les composants du boitier. Le compartiment principal, de grande dimension, est bien agencé.

Compartiment alimentation et stockage mémoire

Le compartiment d'alimentation est bien pensé : des patins en caoutchouc permettent de surélever et d'isoler l'alimentation. Cela permet de réduire les éventuelles vibrations et d'optimiser le refroidissement. Il est possible d'installer des grands modèles : jusqu'à 205 mm de large.


De nombreux espaces de stockages sont disponibles

Vers l'avant du boitier, un compartiment à tiroir permet d'installer un disque dur ou un SSD de 3,5 pouces ou 2,5 pouces, idéal pour ranger proprement son espace de stockage. Il est de même possible d'installer proprement plusieurs SSD dans des logements verticaux. Il y a au total neuf emplacements : trois emplacements pour HDD, trois emplacements pour SSD, et trois emplacements mixtes qui permettent d'installer des HDD aussi bien que des SSD.

Passage des câbles

Le passage des câbles est facilité grâce à la présence de plusieurs jours permettant de communiquer entre les deux compartiments du boitier. Ils sont au total de six. Qui plus est, des beaux bracelets de serrage en scratch aux couleurs d'Antec permettent de réaliser un bon management des câbles.


Le contrôleur RGB est un bon atout

Un contrôleur ventilateur et RGB permet de gérer les différents composants du boitier. Ce hub permet, entre autres, de synchroniser les ventilateurs et autres accessoires équipés RGB avec la carte mère. La grande taille du DF700 Flux et de son compartiment entre les côtés permet une bonne gestion des câbles.

Qualité générale

De façon générale, la tour d'Antec est de très bonne qualité. Sur l'intérieur du côté en verre se trouve un grand patin qui permet d'isoler le boitier de la façade et d'éviter les rayures. Sur l'autre côté se trouve, au niveau de la grille d'aération, un grand filtre à poussière. Toutes les petites fonctionnalités qui équipent le DF700 Flux en font une tour bien adaptée à une solide configuration, qui sera accueillir convenablement de nombreux espaces de stockage, le tout avec praticité et design.

Mais comme un boitier vide, c'est un peu triste et pas très performant, il est temps d'y installer notre configuration. On fait ça à la page suivante.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique Antec DF700 Flux


  • Formats de carte mère supportés : ATX, Micro-ATX, Mini ITX ;
  • 3 emplacements pour HDD, 3 emplacements pour SSD, 3 emplacements mixtes HDD/SSD ;
  • Hauteur maximum du ventirad : 175 mm ;
  • Longueur maximum de la carte graphique : 405 mm ;
  • Largeur maximum de l'alimentation : 205 mm ;
  • 5 ventilateurs 120 mm préinstallés ;
  • 9 emplacements de ventilateurs 120 mm ;
  • Dimensions : 467 mm de profondeur par 220 mm de largeur par 486 mm de hauteur ;
  • Prix : 84,99 euros environ.