ZeDen.net

 
 
La mise en place de notre Rapsberry Pi 4 se fera en 3 étapes.


Installation

Premièrement, il suffira de retirer la partie en TPU, et d'ouvrir le boitier en deux. Il est a noter qu'aucune vis ne ferme encore le boitier dans cette étape.

Deuxièmement, il faudra dans un premier temps mettre en place le pad thermique sur le gros socle en aluminium, et une fois cette action réalisée, notre petite carte pourra être introduite. Il n'y a pas vraiment à réfléchir, car il n'y a qu'un seul et unique sens.

Enfin, pour la dernière phase de notre montage, il faudra mettre en place le dessous du Pi Case 40, et de visser les quatre vis. Libre à vous de mettre les pattes. Dans notre cas, le mini boitier sera directement posé sur un meuble, et n'avons donc tout simplement pas l'intérêt de les mettre. On n'oubliera pas de remettre la partie en TPU.

Voilà, notre Rapsberry Pi 4 est en place. Il ne reste plus qu'à brancher notre câble USB Type C pour l'alimentation, notre microHDMI pour la sortie Video + Audio, et de lancer l'installation de notre système. Dans notre cas, il s'agirait de la version LibreElec, un OS sous Raspbian orienté Multimédia.

Il est temps d'allumer notre Pi.

Page précédente Page précédente - Page suivante - Utilisation et Pi Tool Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Arctic

Actu du même sujet

Prix : 27,95 €
Caractéristiques techniques :
  • Compatibilité : Raspberry Pi 4 B
  • Matériaux : Aluminium et TPU
  • Couleur : Noir et Aluminium
  • Dimensions : 68,2 x 28,58 x 96 mm