ZeDen.net

 
 
OCCT 5.3.3
On utilise le logiciel OCCT 5.3.3, qui est l'outil royal de test d'overclocking : il pousse le CPU et le GPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Direction le site officiel pour le télécharger ici. On fera des passes de 30 minutes du benchmark OCCT CPU et GPU. Nous lançons deux tests de 20 minutes, et relevons les températures en pleine charge (Burn) et au repos (Idle) à l'aide de HWMonitor en téléchargement ici).

Voltcraft SL-100
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici. Le sonomètre sera placé à une distance de 30 cm de la tour. Nous verrons la différence en mettant les ventilateurs en idle et en full.

Résultats :

En guise de comparaison, nous verrons la différence avec un boitier H710i de chez NZXT sur les différents tests.

Température

Pour ce qui est des températures, le boitier Open-Air TORQUE reste au même niveau en IDLE, seul un petit de degré de différence. Alors qu’en full... on gagne 4 degrés ! L’air entre et sort naturellement dans le boitier et les ventilateurs en profitent. Ce qui est intéressant, c’est que même les surfaces du boitier ne chauffent pas, contrairement à un boiter « plein » où le dessus est généralement plus chaud.

Le bruit

Côté bruit, le résultat donne l’avantage au H710i. Celui-ci est mieux isolé phoniquement, car il n’est pas ouvert. Même si la différence n’est pas énorme, celle-ci se fait remarquer. Sachant que le TORQUE bénéficie d’un meilleur refroidissement, il sera très rare pour les ventilateurs de se mettre en FULL et donc les nuisances sonores se feront tout de même plus discrètes.

Passons à la sentence finale !
Page Précédente Page précédente - Montage Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan 1 commentaire par Hardboy
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 16
(#1) 04 janvier 2020 à 15h19
Excellent test d'un boitier hors norme. Je kiffe

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : Tour moyenne
  • Carte mère supporter : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX
  • Matériaux : Aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 621 x 285 x 644 mm
  • Poids : 9,35 kg
  • Panneau I/O : USB3.0 x 2, MIC/AUDIO(HD), Power, Port Type-C USB3.1
  • Compatible Watercooling : jusqu’à 2 x 360 mm
  • Prix : 379 euros
  • Garantie : 1 an