ZeDen.net

 
 
S'agissant d'une exclusivité Playstation, développé par un studio dont Sony est propriétaire, on pourrait s'attendre à ce que le tout tourne convenablement, avec quelques effets qui en mettent plein la vue, et une stabilité générale à toute épreuve. Mais en fait, ... ben c'est tout le contraire.

Non pas que le titre soit vilain. La direction artistique est soignée, et certains effets de lumière sont impressionnants. Toutefois, pour le reste...


Certains passages sont sublimés par un chouette travail sur la lumière

En dépit de plusieurs patchs volumineux, le titre de Bend cumule des tares qui sont peu courantes sur un titre first party. On citera par exemple des temps de chargement récurrents et assez longs, y compris sur notre machine de test, une PS4 Pro boostée avec un SSD. Mais là n'est pas le pire. Le plus problématique est probablement un framerate qui s'affole dès qu'on est en moto, dès qu'il y a un peu de monde à l'écran, dès que la météo s'emballe. La pluie et la neige sont bien, cela donne de jolies textures au sol, mais si cela fait saccader l'affichage, le résultat est gâché. Assez notable aussi, cette tendance au clipping, avec des textures qui s'affichent avec un retard significatif.

Ne parlons pas des bugs de collision, avec des ennemis ou des loots qui se perdent sous le sol, devenant inaccessibles. Ou votre personnage qui s'envole parfois à proximité d'un hélicoptère.


Sans compter les baisses fréquentes de framerate, les bugs sont légion !

Pour le dire simplement, nous n'avons pas eu l'impression que le moteur utilisé, à savoir l'Unreal Engine 4, était maîtrisé.

Fort heureusement, nous n'avons rien noté qui entrave la progression de manière durable. Relancer le jeu permet d'annuler les quelques bugs plus embêtants. Mais quand même, quelle surprise pour un titre first party !

Alors on soulignera le suivi post-lancement, avec des patchs très volumineux (au moins 20 Go). Mais pour l'essentiel, les problèmes restent les mêmes, et dans tous les cas, le framerate continue d'avoir des moments de baisse assez notables.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par aigle_1 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2493
(#1) 21 mai 2019 à 20h21
Le plein d'essence dans la moto c'est un peu l'équivalent de la malaria dans Far Cry 2 : un truc qui peut être cool sur le papier, mais qui ruine le gameplay.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Test réalisé sur une PS4 Pro équipée d'un SSD interne. Le jeu a été fourni gracieusement par l'éditeur à des fins de test
Prix au lancement : 69,99 €