ZeDen.net

 
 

Généralités

Cerise !
Nous voici en présence du clavier tant attendu, très sobre en apparence,aucune couleur sauf le noir, avec un petit logo Cherry chromé en bas de la coque tout en plastique. Donné pour un poids de 1100 grammes environ, il donne une bonne impression de solidité, aucun grincement ni bruit parasite tout en étant assez rigide même s'il ne dispose pas de châssis en métal comme certains claviers concurrents. Le design global est plutôt anguleux avec des angles vifs.


Sobriété est le maitre mot

Le repose-poignet
Le repose-poignet de bonne largeur est lui aussi fait de plastique rigide avec une surface granuleuse et le logo MX en relief brillant sur le côté. Il est très facile a mettre en place, il suffit de le faire glisser en en poussant vers le clavier, pas besoin de soulever se dernier ni aucune autre manipulation superflue. Le fait qu'il soit vendu avec le clavier est appréciable.

En dessous du clavier la coque est de couleur grise cette fois avec trois patins en caoutchouc en bas et les traditionnels patins relevables pour modifier l’inclinaison. Ces derniers ont pour particularité de pouvoir accepter une fois plié d'autres pads caoutchouc de plus grande surface, ce qui permet de positionner le clavier a une hauteur intermédiaire tout en maximisant l'adhérence sur surface glissante.


Différentes configurations des patins à gauche / Connecteur lumineux à droite

Le câble quant à lui n'a rien de particulier, pas de gaine tressée ni de connecteur plaqué or, une petite touche de gris est néanmoins présente avec le logo en forme de cerise qui s'illumine une fois branché, une petite touche qui fera plaisir à certains.

Les touches

Venons en à la partie la plus importante pour un clavier, la frappe. Et cela commence par des touches de bonne qualité, dans le cas présent nous avons tout bonnement les switchs les plus réputés du marché, à savoir des Cherry MX en version RED Silent. En d'autres termes, des switchs linéaires sans retour tactile et silencieux, le tout combiné au système dit High Speed pour une prise en compte de l’actionnement des touches aussi rapide qu'un éclair. Ils possèdent une distance d'activation de 2 mm et une force d'actionnement de 45 g. Il est vrai que cette configuration sied a merveilles dans un environnement gaming même si le design du clavier n'en fait pas la publicité en apparence, mais vous savez ce qu'on dit, l'habit ne fait pas le moine.


De belles touches bien agréables à utiliser

Donnés pour une durée de vie d'environ 50 millions de cliques, ces switchs sont recouverts de touches gravées au laser leur assurant une grande résistance à l'usure. La police utilisée est spécifique a la marque Cherry sans oublier la compatibilité anti ghosting couplé à un N-key rollover intégral. Le toucher est très doux et agréable sous les doigts, un bon point. Le fait que cherry ne fournisse pas d'outils pour démonter les touches nous empêchera de les observer de très prés malheureusement.

Éclairage et raccourcis

Un blanc très lumineux
Ici, point de RGB ou autre extravagance, un rétroéclairage blanc particulièrement lumineux même en pleine journée ! Réglable par palier de 10 % ou biens continuellement de 0 à 100 % au choix, pour ce faire il faudra user des raccourcis distribues sur les touches allant de F5 a F8 ou bien possibilité de l’éteindre via F9. Ce ne sont pas des raccourcis dédiés et il en est de même pour les raccourcis de réglages du volume malheureusement.

Pour le changement de chanson ou la mise en pause de la lecture, nous disposons cette fois de raccourcis dédiés disposés au-dessus du pavé numérique, il en est de même de la touche « Cerise » qui permet de désactiver la touche Windows et son illumination par la même occasion. Pas de logiciel de gestion d’aucune sorte n'est prévu pour ce clavier, au vu de la simplicité de ces fonctionnalités cela est parfaitement compréhensible.

Page précédente Page précédente - Page suivante - Introduction aux switchs Cherry MX Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Caractéristiques techniques:
  • Layout des touches : Français
  • Couleur du boitier : noir
  • Couleur des touches : noir
  • Poids (produit) : env. 1165 g
  • Poids total (avec emballage) : env. 1510 g
  • Longueur du câble : env. 1,80 m
  • Température de stockage: -20 °C à 60 °C
  • Température de service : 0 °C à 50 °C
  • Consommation : maxi 500 mA
  • Connexion : USB
  • Repose-poignets
  • Dimensions (produit): env. 470 x 165 x 25 mm (Clavier), env. 470 x 95 x 25 mm
    (Repose-poignets)
  • Technologie des touches : Cherry MX RED Silent
  • Longévité touche standard : > 50 millions d'activations
  • Technologie d'inscription: Laser
  • Nombre de touches : 105+4
  • Quantité de touches supplémentaires : 4
  • Rétroéclairage : Blanc
  • Durée de garantie : 2 ans
Prix : 109,99 euros