ZeDen.net

 
 
L'installation est la phase de mise à l'épreuve du boitier. On regarde notamment la facilité de mise en place de chacun des composants faisant partie de notre configuration. Lançons-nous donc dans ce montage à l'intérieur du CMT 510.

Carte mère et watercooling

Première chose à savoir, le montage pour être réalisé dans les meilleures conditions possibles demandera de démonter toutes les parties amovibles ou presque. Une fois l'opération effectuée, il est temps d'installer l'ensemble de notre config, avec en premier lieu la carte mère. Pour la mise en place, rien de plus simple, il suffira de placer le shield à l'arrière du boitier en passant par l'intérieur de la tour puis de déposer la carte sur les 9 entretoises pour ensuite la visser entièrement sur le châssis. On notera que les entretoises sont préinstallés et l'espace offert à l'intérieur est largement confortable, on ne peut pas demander mieux. Aucun souci également au niveau des passages de câbles, notre format ATX n'obstrue aucun élément contribuant au cable management, contrairement au Pure Base 600 qui se place pourtant dans la même tranche tarifaire que le CMT 510. Il est à préciser que l'emplacement de la carte mère ne comporte pas de sérigraphies décrivant les entretoises à utiliser pour chaque type de CM compatible ; mais cela reste tout de même superflu pour n'importe quelle personne ayant d'ores et déjà monté une tour. Pour le watercooling, c'est tout aussi simple : il n'y a qu'à visser le radiateur sur la face avant avec une douzaine de vis, d'y monter ses ventilateurs, et le tour est joué.


Installation de la carte mère et du watercooling

SSD

Le montage du SSD dans le CMT 510 n'a pas posé de problème. En effet, le constructeur prévoit 2 supports amovibles pour les unités 2,5 " qui se placeront soit à l'arrière de la carte mère, soit sur le dessus du cache alim, avec une vis à main pour le verrouillage. On remarque donc que malgré les quatre emplacements prévus à cet effet, FSP nous fournit seulement deux supports d'installation. Il ne reste plus qu'à visser notre SSD avec 4 vis fournies dans le bundle, c'est une installation des plus simples.


Place aux SSD !

Carte graphique

La mise en place d'une carte graphique se fait très aisément, comme on s'y attendait. Une fois les caches ajourés retirés et la carte graphique clipsée sur le port PCIe, cette partie du montage s'achève avec deux vis à main qui viennent bloquer notre carte. Autant dire qu'avec ce CMT 510 supportant des cartes graphiques jusqu'à 400 mm, la très grande majorité des cartes graphiques passeront sans soucis.


La GTX 1070 en place !

Alimentation

Mise en place de l'alimentation
Pour le montage de l'alimentation au format ATX, il faudra passer par la façade gauche. Une fois vissée sur son support, on glisse l'alimentation dans l'emplacement dédié qui repose sur quatre petites cales afin de surélever l'alimentation et ainsi permettre au ventilateur d'aspirer de l'air frais par en bas. On la fixera ensuite par quatre vis à l'arrière du boitier.

Disque dur

Côté disque dur, l'installation est dans la même optique de facilité que les précédents composants. Il suffira de fixer les disques durs sur les supports appropriés avec quatre vis puis le placer avec une vis à main à proximité du grand passage de câble. On remarquera l'absence de patins en caoutchouc qui permettraient de limiter les vibrations de nos disques durs. En outre, une fois ces derniers placés, l'accès aux vis permettant de retirer la façade devient impossible : il faudra retirer nos disques durs à chaque fois que l'on souhaitera nettoyer le filtre à poussière.


Disque dur, prêt à stocker

Finalisation du câblage

Comme nous vous l'avions fait remarquer lors de l'installation de la carte mère, il restait assez de place pour les câbles. Il est vrai que cette partie est pour un certain nombre de gamers un paramètre négligeable. Mais chez ZeDen, nous aimons les choses bien faites et nous avons donc passé quelques minutes pour agencer au mieux nos câbles. On notera que la présence d'un cache alim facilite grandement la tâche : il suffit d'y cacher le surplus de câbles et vous voilà avec une config proprement montée.


Le chemin de câble


Résultat final

Voilà, tout est prêt, passons aux tests !
Page Précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Protocole de tests Page suivante
par Shadoy 1 commentaire par Hardboy
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 17
(#1) 24 mars 2018 à 18h37
Un excellent rapport Q/P, FSP frappe très fort avec les CMT

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : moyen tour
  • Couleur : noir
  • Matériaux : SECC (Steel Electrogalvanized Cold-rolled Coil) et verre trempé
  • Dimensions : 491 x 208 x 448 mm
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini-ITX
  • Panneau frontal : 2 x USB 3.0, jacks casque/microphone
  • Format alimentation : ATX
  • 2 baies 3,5 "
  • 2 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 1 x 360 mm/2 x 140 mm/3 x 120 mm à l'avant, 1 x 120/140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 3 x 120 mm RGB à l'avant et 1 x 120 mm RGB à l'arrière
  • Garantie constructeur : 2 ans