ZeDen.net

 
 

Démontage des vitres

Nous allons dès maintenant nous intéresser à l'intérieur du CMT 510. Les panneaux latéraux se démontent en retirant quatre vis à mains, rien de spécial jusque-là. Pour la façade, on ôte encore quatre vis par l'intérieur du boitier. On remarque aussi que le verre côté droit est plus clair que les deux autres, pour justement avoir un aperçu plus net de ses composants. Une fois cela fait, il faudra manipuler les trois verres trempés avec précaution pour éviter de les endommager ou de les briser ; d'autant plus que FSP ne prévoit pas de panneau de rechange en cas de casse.


Faces avant et latérales

Les accessoires

Le bundle
Nous découvrons également un petit carton d'accessoires placé au niveau du passage de câbles, en voici le contenu :
  • Un support d'installation pour l'alimentation ;
  • Un sachet de différents types de vis pour installer la carte mère, des ventilateurs supplémentaires, les SSD et les HDD ;
  • Quatre attache-câbles rilsans ;
  • Une petite notice d'utilisation (non visible sur la photo)
La tour est donc accompagnée de tout le nécessaire pour la grande majorité des ordinateurs récents et à venir . Par contre, il est regrettable que chaque type de vis ne soit pas trié dans des sachets séparés : il faudra chercher ce dont on a besoin dans le tas.

L'intérieur

Il est maintenant temps de nous concentrer sur l'intérieur de ce CMT 510. On voit tout d'abord que tout est peint en noir, seul le logo FSP présent sur le cache alim contraste avec le tout. Petite surprise au niveau de la disposition des éléments : on ne retrouve pas de cages HDD sur la droite du plateau pour carte mère comme c'est le cas sur de nombreuses tours que l'on a déjà pu tester chez ZeDen. En outre, quand la majorité des boitiers proposent de petits passages disposés ici et là pour passer proprement ses câbles, le CMT 510 propose quant à lui une grande ouverture sur toute sa hauteur. Cette dernière est plutôt bien pensée, car une des sections formant le passage est mise en relief par rapport à l'autre, ce qui permet de correctement dissimuler les câbles. Nous apercevons ensuite le cache-alimentation sur lequel se trouvent deux emplacements pour SSD qui sont amovibles et peuvent se disposer au dos du plateau CM. Au milieu on a donc le support pour la carte mère et juste en dessous, derrière le cache alim, l'emplacement pour l'alimentation qui sera accessible à partir du panneau gauche. On a ensuite à l'avant les trois ventilateurs RGB orientés vers l'intérieur du boitier. Devant ces derniers se présente un grand espace inoccupé qui permettra entre autres d'y placer un réservoir pour les détenteurs d'un watercooling custom.


Le plateau pour carte mère, le cache alimentation et les emplacements 2,5 "

Le verso

Vue de derrière
De l'autre côté on remarquera rapidement la découpe au niveau du CPU qui permettra une installation de ventirad ou de waterblock facilitée par les dimensions de ce découpage. Sur la gauche, on voit les baies HDD qui se placeront à la verticale avec un support comprenant simplement une vis à main. Sur la droite, on trouve alors deux emplacements pour SSD, plaqués contre le dos du plateau de la carte mère. Sans oublier le circuit imprimé placé au milieu permettant d'y brancher les ventilateurs ainsi que les connecteurs RGB pour ainsi contrôler l'illumination produite par les LEDs des ventilateurs, mais aussi alimenter ces derniers. À noter que le système de gestion s'alimente par prise Molex et possède huit connecteurs RGB à 4 broches ainsi que six pour ventilateurs 3 pins.

Les présentations étant faites, il est temps de confronter ce boitier à notre banc de tests !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Configuration de test Page suivante
par Shadoy 1 commentaire par Hardboy
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 17
(#1) 24 mars 2018 à 18h37
Un excellent rapport Q/P, FSP frappe très fort avec les CMT

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : moyen tour
  • Couleur : noir
  • Matériaux : SECC (Steel Electrogalvanized Cold-rolled Coil) et verre trempé
  • Dimensions : 491 x 208 x 448 mm
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini-ITX
  • Panneau frontal : 2 x USB 3.0, jacks casque/microphone
  • Format alimentation : ATX
  • 2 baies 3,5 "
  • 2 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 1 x 360 mm/2 x 140 mm/3 x 120 mm à l'avant, 1 x 120/140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 3 x 120 mm RGB à l'avant et 1 x 120 mm RGB à l'arrière
  • Garantie constructeur : 2 ans