ZeDen.net

 
 

Design

le produit dans sa globalité
Une fois disposé hors de son emballage, nous découvrons un objet ressemblant à une brique de jeu. Très léger en matière de masse (une cinquantaine de grammes sur la balance) et de conception, on retrouve sur le dessus du produit un emplacement femelle pour l'alimentation de ce dernier et une rangée de ports USB sur toute sa face.

Le centre est creusé pour séparer les ports internes des ports externes. On remarque cependant une différence de couleur concernant le premier emplacement, c'est ici que vous allez devoir connecter le hub à votre carte-mère afin qu'il prenne le relais. Ce sera donc techniquement le dernier produit relié en USB à votre motherboard, tout le reste se connectant maintenant sur l'internal hub.

Le fabricant a également apposé son logo de lettres frappées sur la face avant, tout en haut. Juste à droite on retrouve un témoin de fonctionnement, il s'illuminera blanc si tout est correctement alimenté.


Vue de plus près ainsi que le verso.

La totalité de ces éléments est incorporée dans une robe noire à l'aspect granuleux au toucher. La matière utilisée est un alliage plastique, ça couine un peu quand on le presse fortement en main, mais c'est un détail. Au final, le rendu est très bon et on sent que le constructeur a voulu s'appliquer, même pour un produit à la fonction simple. Il saura se fondre partout dans votre boîtier.

Fonctionnement

Rien de plus simple concernant la partie fonctionnement de ce hub. Il permet simplement de prendre le relais sur les ports USB internes de votre carte-mère en en fournissant trois de plus.

On pourrait néanmoins se demander l'utilité des ports externes, surtout vu le nom. Ils n'ont rien à faire à l'intérieur du boitier, en principe ! Et pourtant, ils se trouvent être utiles, notamment si vous captez internet grâce à une clé Wifi par exemple. Cette dernière occupe un emplacement en façade ou arrière qu'on aimerait bien garder pour d'autres supports et grâce au hub, vous pouvez la connecter dessus. Même situation pour des récepteurs Bluetooth, des barres de LEDs usb, etc.

Après avoir vu comment fonctionnait le produit, il est temps de l'installer dans notre configuration !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Neccryde 2 commentaires, dernier par Neccryde
Partager

Commentaires

TheoGG

Apprenti rédacteur JV
Nb msg : 1
(#2) 29 juin 2018 à 07h10
Avez vous déjà essayé le HUB USB Egolggo qui est au top de certains classements ? Les avis ont l'air ok mais la marque ne m'inspire pas trop confiance ...
[Édité par utr_dragon le 23/07/2018 à 16h07.]
Neccryde

Nouveau
Nb msg : 6
(#3) 22 juillet 2018 à 18h29
Hello, le HUB que tu présentes est un HUB externe mais m'a l'air performant avec ses nombreuses fonctionnalités.
Je pense que tu peux y aller sans soucis.
[Édité par JBs le 23/07/2018 à 12h17.]

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

FICHE TECHNIQUE
  • Dimensions : 105 x 36 x 24,5 mm (L x l x h) ;
  • Matériaux : Plastique, PCB, aimants ;
  • Nombre de connecteurs USB : 3 internes et 2 externes ;
  • Tension d'entrée : 5V ;
  • Garantie : 2 ans.