ZeDen.net

 
 
Vous pourrez choisir votre équipement, mais toutes les armes ont le même feeling
Au début de chaque mission, vous pourrez choisir votre équipement parmi les armes principales (tous des snipers), les armes secondaires (mitraillettes et fusils à pompe) et armes de main (pistolets et revolvers). Vous devrez ensuite suivre des couloirs de deux mètres de large en suivant votre indicateur jusqu'au prochain point de contrôle tout en éliminant les zombies sur votre passage. De fait, vous incarnez un sniper, mais qui est toujours au cœur de l'action et jamais à plus de dix mètres de ses cibles. En ce sens, le jeu est d'un ennui mortel, car les zombies ont des trajectoires linéaires, ce qui fait que vous n'aurez jamais la gratification d'avoir effectué un joli tir. Tous les fusils snipers se comportent peu ou prou de la même manière et leur utilisation dans la mêlée devient d'un ennui profond. En effet, face à une horde de zombies, quoi de plus frustrant que de ne pouvoir faire un génocide au lance-flammes ? De fait, l'action est très molle et on se retrouve vite à foncer dans le tas en mettant des coups de pieds (car s'il faudra viser la tête pour éliminer les zombies, un simple coup de pied les achève).

L'élite du sniper en couloir
Le jeu est toujours structuré de la même manière, de fait que les couloirs étroits mènent à une zone sûre dans laquelle vous pourrez faire le plein de munitions pour repartir ensuite dans une zone plus large affronter quelques zombis, puis avancer en couloir jusqu'à la prochaine zone, qui donne sur une arène un poil plus grande, et ainsi de suite pendant des heures. Le jeu est vraiment d'un ennui mortel, et cet ennui n'est brisé par aucune mécanique de gameplay : on fait toujours la même chose, les armes ont toutes les mêmes sensations (c'est à dire aucunes) et les techniques pour venir à bout des zombies sont toutes identiques.

Scan crâne
On retrouve le système de balistique du jeu original, ce qui fait que les balles sont affectées par la gravité, etc. Mais de fait, comme 99% des tirs se font à moins de dix mètres dans un couloir, cela ne changera strictement rien. On retrouve également les killcam en rayons-X où vous verrez votre balle partir de votre canon pour se loger dans le corps du zombie et lui casser les os. Mais à force de voir toujours les mêmes animations, vous en viendrez vite à les passer (ce qui est heureusement possible), car leur intérêt est nul. A quoi cela sert-il de voir que je brise la cage thoracique d'un zombie qui est déjà mort ?

Notez la distance extraordinaire de 14.5 mètres
Que ce soit en solo, en coopération, en mode histoire ou en mode horde (que je ne vous ferrai pas l'affront de décrire, il est identique à tous les autres modes de ce genre), on s'ennuie ferme. Je le répète une dernière fois pour que vous compreniez bien, le jeu est ennuyant et répétitif dans l'ennui. Quelques zombies spéciaux sont là pour tenter de briser la monotonie, mais force est de constater que c'est un échec (mention spéciale aux zombies nazis armés de snipers). Les combats contre les boss de fin de niveaux ne sont pas non plus réjouissants, puisque vous devrez toujours vous taper le même général zombie nazie super gros et super méchant de multiples fois que vous devrez sniper à certains points sensibles pendant qu'il génère des hordes de zombies.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Des graphismes tout moches Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version PC du titre fournie par l'éditeur.

Configuration de test :