ZeDen.net

 
 

Last Light est le jeu ayant subi le moins de retouches

C'était pas ta guerre
Sorti plus récemment, Metro : Last Light est bien évidemment un jeu qui à recueilli le moins d'attention des développeurs. Pour autant, ils ont opéré quelques menus changements avec Metro : Last Light Redux, et notamment en termes de difficulté. Les développeurs ont en effet ajouté la possibilité de choisir deux orientations de gameplay en fonction de votre style de jeu : « Survie » ou « Spartiate ». Ces deux modes conditionneront la quantité de ressources et la difficulté des combats. En somme, le mode Survie étant très avare, il encourage l'approche furtive, là où le mode Spartiate, plus généreux, se montrera plus favorable à ceux qui ne redoutent pas de faire parler la poudre pour éliminer les immondices du métro. Une fois choisi votre style, vous pourrez sélectionner le mode de difficulté entre Normal, Difficile, Ranger ou Ranger Hard. Sachez également que les contenus téléchargeables du jeu sont intégrés d'office au jeu, ce qui a pour effet de lui ajouter quelques heures de jeu bienvenues.


Last Light à gauche, Redux à droite

Niveau graphismes, je le disais précédemment, le jeu n'a pas subi de gros bouleversement, mais des ajustements à la marge. L’éclairage en extérieur est plus convainquant, en particulier les ombres des nuages. On notera également quelques textures refaites pour être en meilleure résolution. Certains analystes d'experts en « détaillologie » parlent d'une application différente de la tesselation, mais honnêtement, en plein jeu, on s'en fout un peu et ce n'est absolument pas ce que l'on remarque.


Nos tests complets de Metro 2033 et Metro : Last Light sont par ailleurs toujours disponibles.


Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon 5 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#1) 24 août 2014 à 11h15
c'est bizarre de l'avoir appellé "redux" alors qu'il y a plus de choses que dans l'original, non ?
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2497
(#2) 24 août 2014 à 11h22
Les DLC inclus de base ?
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#3) 24 août 2014 à 11h28
oui, plus le travail d'optimisation du rendu et autre.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 469
(#4) 24 août 2014 à 12h48
A quel point l'IA a t'elle été amélioré ?
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2497
(#5) 26 août 2014 à 10h23
C'est pas non plus la révolution, mais les ennemis sont moins binaires. Avant ils avaient tendance à avoir deux attitudes : soit on était pas repéré et les gars étaient limite aveugles, soit on était repéré et on avait toute la base sur le dos. C'est ça qui a été un peu adouci, ce qui a tendance à faciliter l'infiltration. On est pas encore au niveau d'un FEAR ou d'un Crysis ce pendant.
[Édité par utr_dragon le 26/08/2014 à 18h08.]
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam fournie par l'éditeur.

Configuration de test :