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Petit prix pour petit jeu

Avoir de l'or n'est finalement pas si utile que ça
Pour ce qui est du prix, le jeu est vendu en 3 packs façon Free-to-Play : Watcher, Believer, et Chosen. Avec le premier pack, vous obtenez le jeu et rien d'autre, mais avec les deux autres vous obtenez en plus un certain montant d'or. Car dans Nether, il y a deux types d'argent. Les dollars virtuels que l'on obtient de la même façon que l'XP et qui permettent d'acheter la plupart des choses, et l'or que l'on obtient uniquement avec de l'argent réel et qui permet d'acheter les mêmes choses qu'avec les dollars (par exemple, 2 pièces d'or pour un objet à 2000$) mais aussi des vêtements et une potion pour se transformer en un type de Nether (le Golem). Autant vous dire que ces choses ne sont que des détails. D'ailleurs j'ai testé le jeu avec le pack Chosen qui offre 50 pièces d'or, et je ne les ai toujours pas dépensées étant donné que j'ai assez de dollars et que ça ne m'intéresse pas d'intimider les autres joueurs avec ma grosse armure. Une chose importante à signaler tout de même, vous perdez tous vos objets quand vous mourez, sauf les vêtements qui ne s'achètent qu'avec de l'or.

À part les objets, il y a aussi des animations achetables avec de l'or. Par défaut, trois vous sont offertes : regarder à droite et à gauche, saluer, et supplier à genoux. Ces animations ne servent pas à grand chose et s'activent avec une touche du clavier. Mais bien sûr, pour les joueurs qui aiment impressionner les autres, il y a beaucoup d'autres animations (bras d'honneur, flatulences, etc.), mais il faut les acheter. Niveau personnalisation du joueur, un modèle d'homme et un de femme vous sont proposés, avec quelques couleurs de peau différentes.

Aerdoria n'a pas aimé que le jeu soit à -80% juste après l'avoir acheté plein pot
Au final, le prix de base de Nether est de 13,99€, et heureusement ! Le jeu n'est plus en accès anticipé mais est pourtant toujours en version bêta. Son petit prix permet aux joueurs qui se sont fait avoir de mieux l'accepter, mais un peu plus cher et on avait clairement une arnaque. Nether c'est un peu une histoire de sexe. Vous vous faites baiser une première fois en découvrant que le jeu que vous avez acheté est en fait une version bêta. Puis vous vous faites défoncer à de nombreuses reprises par les autres joueurs, seul ou en gang bang. Enfin, certains malchanceux y ont encore eu le droit quand ils ont vu que le jeu était soldé à -80% quelques jours après l'avoir acheté au plein tarif. Oui, ça doit faire mal !


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par MST 4 commentaires, dernier par MST
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Commentaires

Anti

pasti
Nb msg : 238
(#1) 27 juin 2014 à 17h21
Il aurait put être tellement bien , mais non , pas possible de jouer sur un jeu comme ça ... C'est tellement buggé , c'est juste incroyable . Même les touches réassigné bug chez moi ( parfois le personnage tourne en rond sans que je touche à rien du tout -_- ) , le suivie de "missions" pour le tuto montre n'importe quoi ( caisses ) , on passe certaines texture ( je traversais certain conténaires ) , on est bloqué par des murs invisibles etc ..
Et , comme vous l'avez dit , il y a vraiment des moment ou l'ont sent que les objets ont été posé à la va-vite .
Alors si on termine avec la venue d'élément payable avec du vrai argent ... Bon ok , c'est que du cosmétique ou signe , donc du facultatifs , je trouve cela vraiment mal venue .
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2502
(#2) 27 juin 2014 à 17h33
Oui, c'est légèrement de l'arnaque de sortir une version bêta en tant que version finale, mais ça commence à être une pratique de plus en plus répandue dans l'industrie (Cf BF4), car faire de l'assurance qualité, ça coûte cher, alors autant l'externaliser sur les joueurs !
No comment !
Anti

pasti
Nb msg : 238
(#3) 27 juin 2014 à 17h38
La nouvelle mode c'est surtout de sortir leur jeu en alpha/beta , et de laisser le jeu comme cela pendant des lustres ( comme le tres bon dayZ par exemple ) . Comme ça , difficile de critiquer les bugs : "c'est une alpha/beta mec !"
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#4) 28 juin 2014 à 14h19
Ah, le bug qui active le sprint sans qu'on le demande ! Très sympa quand on spawn sur le toit d'un bâtiment.

À mon avis, les développeurs ont décidé de sortir Nether de son accès anticipé dans le but d'avoir plus de joueurs (donc plus de ventes), mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Alors ils ont fait encore plus fort : une promotion à -80% pour un jeu récent de deux semaines ! Là, ça a fonctionné, mais on peut remarquer que le nombre de joueurs diminue déjà très vite : Steam Charts.

Sinon, peut-être que ça intéressera quelqu'un :

Pour désempiler des objets, il faut déplacer une pile d'objets vers un emplacement libre, puis cliquer avec le clic droit (toujours en maintenant le clic gauche).

C'est un truc qui n'est apparemment pas expliqué et que beaucoup de joueurs découvrent tardivement. Pourtant c'est très utile.
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)

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Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Antec High Current Gamer 520 W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 337.88