ZeDen.net

 
 
Soft TH pour Software TripleHead était utilisé avant qu'Eyefinity ne sorte, une technologie développée par AMD. A l'époque c'était une alternative au fameux Matrox TripleHead, très couteux.

En février dernier, Kegetys, l'éditeur de Soft TH, a sorti la version 2 pour Windows 7. Celle-ci a la particularité de pouvoir gérer autant de moniteur que l'on souhaite, et de les disposer comme bon nous semble. Du moment que les écrans sont configurés sous le bureau, le logiciel sera fonctionnel. Il utilise l'interface utilisateur Aero présente depuis Windows Vista. Il fonctionne de manière totalement logicielle, c'est à dire qu'il n'utilise pas la carte graphique pour répartir l'image sur chaque écran.


La solution matérielle Matrox


C'est là qu'intervient le joueur professionnel qui va crier au loup, accusant sans préavis la perte de performance face à la concurrence. A la surprise de tous, ce programme de 400 Ko est aussi bon que les pilotes Nvidia ou ATI ! De plus, inutile d'utiliser la synchronisation verticale, obligatoire sur Eyefinity. Autre particularité bien pratique, c'est de pouvoir lancer le jeu sans avoir à reconfigurer les pilotes et de pouvoir revenir à un mode bureau confortable dès la séance de jeu.

Finis les adaptateurs Display Port couteux, adoptez un logiciel souple, simple et gratuit. Pourquoi ne pas en profiter ?


Principe de fonctionnement de Soft TH
par SuperTaupe 4 commentaires, dernier par JBs
Partager

Commentaires

JBs

Rédacteur Hardware
Nb msg : 280
(#1) 03 octobre 2012 à 11h16
Ah, pas mal.

Une idée du prix ?
i7 11700K | Carte mère Asus Prime Z590-A | 32 Go DDR4 3330 MHz Crucial | Cartes graphiques : RTX 3080 Ti
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 03 octobre 2012 à 13h54
SuperTaupe :
adoptez un logiciel souple, simple et gratuit.


je crois que ca coute rien ^^
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
SuperTaupe

ex-Rédacteur HW
Nb msg : 115
(#4) 03 octobre 2012 à 18h23
Je crois que je n'ai pas été assez clair, les photos sur le Matox portent à confusion, on à l'impression que c'est une solution materiel dont je fais la promo.

Bon j'ai encore des progrés à faire, mais ça va venir
The right man in the wrong place can make all the difference
JBs

Rédacteur Hardware
Nb msg : 280
(#5) 04 octobre 2012 à 22h12
oula, je suis nul...

Je viens de comprendre
i7 11700K | Carte mère Asus Prime Z590-A | 32 Go DDR4 3330 MHz Crucial | Cartes graphiques : RTX 3080 Ti

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !