ZeDen.net

 
 
Vers l'ouverture d'un nouveau marché ?
Le client Steam est désormais disponible pour les possesseurs de Mac OS X. À l'heure actuelle, il y a 63 jeux disponibles avec assez peu de FPS. Un rapide tout d'horizon dans les divers forums de la communauté Mac nous montre qu'il y a une grosse attente pour Counter-Strike : Source. Quant au jeu le plus téléchargé depuis hier, il s'agit de Torchlight.

Le client Steam se télécharge ici : steam.dmg. Il pèse 4 Mo, s'alourdit de 33 Mo pendant la mise à jour, et sa taille finale est estimée à 150 Mo.

Il y a quelques jours, c'était Humble Indie Bundle qui faisait la foire du multiplateforme, en proposant 5 jeux, tournant sous Windows, Mac et Linux. En 1 semaine, les résultats avaient largement dépassé les espérances ! Le résumé des évènements est consultable ici : La belle soirée de l'Humble Indie Bundle. On retient essentiellement ces chiffres, en bas de page :
  • 68,1 % d'utilisateurs Windows
  • 23,4 % d'utilisateurs Mac
  • 16,7 % d'utilisateurs Linux
Le total est supérieur à 100 % car il est possible de se déclarer utilisateur de plusieurs OS.

Que nous disent ces chiffres ? Sûrement que les joueurs sous Mac sont largement sous-estimés et que leurs attentes sont bien réelles. Valve a sûrement fait le bon choix en proposant sa plateforme pour Apple et les mois qui suivent devraient nous prouver qu'ils ne se sont pas plantés.
par utr_dragon 5 commentaires, dernier par Jean-Charles
Partager

Commentaires

Lucas281

Visiteur
(#1) 13 mai 2010 à 12h02
Étant moi même Macmaniac, l'annonce de la sortie de steam sur mac m'avait fait espérer des jeux phares dès la sortie tels que Left 4 dead 1/2, CS source, mais ils ne sont pas sortis, je suis legerment déçu. Mais il faut reconnaitre que Valve et Steam ont fait un travail de titan et j'ai telecharge civilisation 4 qui pour moi est l'une des références des STR sur ordi.
Tout ça pour dire \"chapeau l'artiste\" pour la sortie de Steam et que j'attends avec impatience les MMOFPS
NOOBxX

Visiteur
(#2) 13 mai 2010 à 12h15
Je suis déçu... Steam a certainement fait du bon boulot, mais nous laisser avec 63 jeux aussi naze ... Bof ! Steam me sert à rien sans counter strike L4D etc...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2493
(#3) 13 mai 2010 à 12h33
Valve va sortir chaque mercredi un de ses jeux sous Mac, donc ça arrive très prochainement.
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1499
(#4) 13 mai 2010 à 12h59
ou pas
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#5) 13 mai 2010 à 15h11
Moi j'attends le client Steam pour Irix !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.