ZeDen.net

 
 
J'ai entendu parler, comme certains d'entre vous, j'en suis sûr (ne dit-on pas que les rumeurs vont plus vite que les nouvelles ?), que nVidia comptait sortir de ses cartons une nouvelle version de son SLI, sobrement baptisé SLI 2, destinée à contrer le Crossfire X d'ATI qui, il faut le reconnaitre, propose une efficacité globalement supérieure.

Mais en quoi consiste cette évolution ?

Rien de bien sorcier en soit puisqu'il s'agirait simplement d'un SLI d'au moins 3 cartes graphiques dont l'une d'elles serait dédiée à la physique tandis que les autres s'occuperaient des graphismes. Bien sur, la carte-mère devra comporter en conséquence pas moins de 3 port PCIe x16 et le boitier un minimum de 10 ventilateurs pour assurer un bon refroidissement de l'ensemble...
Loin d'être une révolution, il s'agirait donc simplement de la concrétisation d'une promesse que nVidia, comme ATI d'ailleurs, nous avait faite il y a maintenant plus de 2 ans (Google vous le confirmera).

Pour l'anecdote, Fuad (la source de cette rumeur) nous avais déjà prédit l'arrivée du SLI 2 dès 2005. Il s'agissait à l'époque d'un chipset capable de gérer 32 lignes PCIe qui porta finalement le nom de... nForce 4 SLI X16.
par Adhé 1 commentaire par Ethern1ty
Partager | Source : Fudzilla

Commentaires

Ethern1ty

Archiviste blogueur
Nb msg : 35
(#1) 04 octobre 2008 à 04h52
Deja le crossfire simple ( 2 cartes ) met a mal un sli. Il ferait mieux d'optimiser leur bus :Troll:
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.