ZeDen.net

 
 
assassinscreed_003.jpgCela n'a pas grand chose à voir avec les FPS, me direz-vous. Rien du tout, même. Mais en ces temps calmes, mettons de coté nos BFG et kqlqsh pour parler un peu d'Assassin's Creed 2, suite du best-seller Assassin's Creed, qui semble désormais bien en développement chez Ubisoft. Parce qu'après tout, les FPS, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux sur terre après la bière et les femmes, mais il ne faut pas oublier qu'il existe foule d'autres jeux vidéo tout aussi réussis.

Revenons-en à Assassin's Creed 2, à propos duquel les informations étaient lachées au compte-goute. Et encore. Cela s'explique par le fait qu'Ubisoft souhaite produire une saga qui ne s'essouflerait pas dès le second opus, et par delà, offrir aux joueurs une expérience de jeu unique. Le studio français semble ainsi ne pas vouloir reproduire l'"erreur" Prince of Persia : Sands of Time.

En effet, le premier opus des aventures du prince de Perse s'étaient écoulées à deux millions d'exemplaires durant le premier mois de vente sur PC, GameCube, PS2 et XBoite, alors que les deux épisodes suivants avaient subi un mini-revers en se vendant à une moindre échelle (tout en restant largement rentables), l'univers s'essouflant peu à peu, et ce malgré (à cause ?) peut-être un univers graphique trop différent entre chaque aventure du prince.

De ce fait, afin de battre les six millions d'exemplaires vendus d'Assassin's Creed, UbiSoft semble bien décidé à prendre le taureau par les cornes, et à prendre, dans une certaine mesure, tout son temps pour permettre à Altaïr (le personnage principal de la saga Assassin's Creed) de se mettre dans une forme olympique, et ainsi nous faire des sauts de l'ange toujours aussi palpitants, même après le centième effectué.

Merci à nos confrères d'INpact Virtuel pour l'info.
par Hubert 1 commentaire par Delva
Partager | Source : INpact Virtuel

Commentaires

Delva

Nouveau
Nb msg : 31
(#1) 26 juin 2008 à 10h58
sachant qu'on ne jouera peut etre pas Altaïr dans ce second opus , en vus de l'histoire et de la fin du premier ...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.