ZeDen.net

 
 
Call of Cthulhu, le jeu d'aventure à la première personne qui devrait sortir vers la fin de l'année et qui vous plongera dans l'univers horrifique imaginé par Howard Philips Lovecraft, l'écrivain maudit de Providence, sera peuplé de créatures immondes et maléfiques dont notament "Ceux des Profondeurs" ou "Deep Ones".

Mais qui sont exactement ces "Deep Ones"?

Dans les profondeurs marines, à quelques encablures de la côte d'Innsmouth, une race peu commune d'êtres habitant la mer est sensée exister. Bien qu'aucune preuve substantielle de leur existence n'aie été jamais trouvée, il y a eu de nombreux rapports visuels, souvent liés à des endroits particuliers de la ville d'Innsmouth. Pour ces malheureux témoins ayant aperçu l'une de ces créatures, "Ceux des Profondeurs" sont décrits comme étant à moitié humain et à moitié poisson.

Ils sont perpétuellement accroupis et leurs énormes griffes au bout de leurs bras touchent presque le sol. Une crête semblable à l'aileron d'un requin parcoure son échine depuis la base de sa large tête ovale jusqu'au bas du dos. Les ouïes fendent les cotés de son cou et de grands yeux globuleux forment les principales caractéristiques de son affreux visage. Des dents pareilles à de petits poignards acérés décorent la bouche de la créature, et deux petits ailerons striés tombent de ses joues. Le teint du "Deep One" ressemble à celui d'un amphibien, avec de nombreuses écailles gluantes vert-foncées et brunes couvrant tout son corps. Bien qu'adapté pour la vie en eau profonde, le "Deep One" est tout à fait capable de se mouvoir sur la terre ferme. Sa marche se faisant alors soit debout, soit à quatre pattes, c'est d'ailleurs sous cette forme qu'il fut le plus souvent aperçu.

Nous ne connaissons que peu de choses sur leur histoire ou leur culture, et la plupart des suggestions ne sont que pure spéculation. Cependant, beaucoup de légendes indiquent qu'ils constituent une race de créatures immortelles, dans le sens qu'ils ne meurent jamais de vieillesse, seulement de mort accidentelle. Cette caractéristique faisant d'eux des adorateurs des Ancêtres. Il y a des rumeurs selon lesquelles de tels ancêtres atteindraient des tailles impensables grâce à leurs vies éternelles, devenant presque comme des dieux au sein de leur race.

Bien que beaucoup d'informations existant sur les "Deep Ones" soient basées sur les dires de témoins oculaires, il y a eu une certaine forme de confirmation de ces rumeurs dans de petits fragments d'écrits trouvés sur des pierres sous la mer. La traduction des hiéroglyphes s'est avérée particulièrement difficile, mais les conclusions tirées une fois déchiffrés ont été effrayantes. Elles indiquent que les créatures n'habitent pas simplement le secteur autour de la côte d'Innsmouth, mais qu'elles résideraient en fait dans des villes sous-marines tout autour du globe. Au lieu d'adorer juste leurs aînés, on peut penser que Cthulhu soit en fait leur dieu universel. Peut-être, le plus terrifiant de tous, les hiéroglyphes indiquent également que les créatures connaissent l'existence de l'humanité. Normalement, elles cherchent rarement le contact, mais les écritures supposent que si elles venaient à s'engager dans une association régulière avec des humains, cela donnerait aux "Deep Ones" la volonté de venir sur la terre ferme, apportant des idées d'invasion et de domination.

Je dois réitérer de nouveau que de telles idées sont purement des hypothèses. Si de telles suggestions devaient devenir une réalité, alors que Dieu nous vienne en aide...
par Mister G. 10 commentaires, dernier par R4z!3L
Partager | Source : Call of Cthulhu

Commentaires

Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#1) 03 avril 2004 à 12h14
article très instructif t un mega fan de l'oeuvre de Lovecraft a ce ke je vois manke plus ke des screens pour illustrer larticle
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Cocio_16

Visiteur
(#2) 03 avril 2004 à 15h31
J'ai justement télécharger un mod de half life qui portait le même nom dernièrement.
Je rest bloquer au premier niveau...
SuperCastor

Visiteur
(#3) 03 avril 2004 à 16h12
Ah ba t'as de la chance, moi j'ai même pas pu le faire marcher correctement

Joli article Mister G. tu devrai demander à être payer pour faire une aussi bonne publicité de ce jeu ^_^
niCO

Visiteur
(#4) 03 avril 2004 à 16h25
Quand on est poli, on appele ça un profond :
http://tentacules.net/toc/pages_d/tocyclo_crea_f.php?id=6

[Édité par Zork (69.70.174.59) le 05/04/2004 à 02h18 et 59 secondes.]
jouer avec moi !

Visiteur
(#8) 06 avril 2004 à 02h37
je veux jouer avec celquin par un jeux de stategi (ag of mythology - ris of nation - command end cenquer... (email :snak_company@hotmail.com)
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#9) 06 avril 2004 à 03h16
Pas de chance que tu sois tombé sur un site réunissant strictement que des fans de FPS.
Webmaster et fanboy id Software.
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#10) 06 avril 2004 à 05h00
woah le commentaire #8 ça vaut la peine de le lire, c'est un vrai spectacle, ça surpasse Cocio !

Sans rancune Cocio
Mister G.

Ex-Rédacteur
Nb msg : 370
(#12) 09 avril 2004 à 13h19
"Quand on est poli, on appele ça un profond :
http://tentacules.net/toc/pag es_d/tocyclo_crea_f.php?id=6"

Et quand on ne connait rien à l'oeuvre de Lovecraft, on ferme sa g...
Mister G.
R4zi3L

Visiteur
(#13) 25 avril 2004 à 19h23
Salut , je suis le rédacteur de France-Games.net , et pour dire à ce qui était bloquer au mod cthulhu de me contacter :
mon MSN razieldeath@9online.fr ou ce qui ne connaitrai pas le mod de regarder son test : http://www.france-games.net/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=40
R4z!3L

Visiteur
(#14) 25 avril 2004 à 19h24
Et MIster G n'écoute pas les gamin qui vienne faire des réflexion au moindre truc , ton article est parfait
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.