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Un commentaire sur les forums de BeyondUnreal nous rapporte une interview rapide de Tim Sweeney, un des gars de chez Epic. Il nous en apprend un peu sur les prochaines versions du UnrealEngine.

En voici un court résumé :
Il estime que le nombre de polygones que le moteur peut afficher est suffisant. Cependant, il affirme que maintenant l'objectif est de se concentrer sur l'optimisation du rendu par Pixel. En effet, chaque pixel affiché à l'écran sera optimisé au maximum afin de rendre visuellement une qualité par pixel aussi haute que possible. Pour se faire il faut optimiser tout un groupe de technologies telles que :
  • Les ombres dynamiques
  • Les technologies de « stencil buffer » et « shadow z-buffers. »
L'idée réside dans le fait que chaque objet dans une pièce devrait projeter une ombre réaliste en temps réel suivant la nature et l'orientation de la source lumineuse. Appliquer ce système est assez difficile et c'est pour cette raison que tous les efforts de recherche et développement de chez Epic vont dans cette direction.

Le gentil Tim nous apprend que les nouvelles technologies employées nous pousseront à changer entièrement de configuration pour jouer dans de bonnes conditions, les nouvelles cartes graphiques optimisées DirectX 9.0 seront le minimum. Heureusement que les jeux exploitant le nouveau moteur de Epic n'arriveront que dans deux ou trois ans...

Pour conclure, voici ce que Tim attend de la dernière génération de son moteur :
  • Amélioration massive du réalisme et de la qualité des scènes avec des ombrages réalistes.
  • personnages incroyablement détaillés (cent fois plus détaillés nous dit-on).
  • Une meilleure utilisation des environnements physiques (chaque objet agissant sur les autres en temps réel)
Il rappelle qu'il parle juste du moteur et non des autres jeux en développement, desquels ils ne parlent pas encore.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par
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Commentaires

Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#1) 27 janvier 2004 à 20h45
Très bel article et pas facile du tout à faire. Beau boulot

FragueurFou

Visiteur
(#0) 27 janvier 2004 à 21h41
"Caratères incroyablement détaillés" -> personnages incroyablement détaillés je suppose, il ne faut jamais traduire mot à mot seulement le sens
C'est certain plus on tendra vers le réalisme plus il faudra se vider les poches, logique
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 28 janvier 2004 à 03h58
Je pense que ce type aime Doom 3 pour ses effets mais qu'il n'aime pas trop la compression magique de Carmack appliquée aux personnages et monstres présents dans le jeu.
Webmaster et fanboy id Software.
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