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La poursuite d'origine a été intentée par Ubi Soft contre quatre de ses anciens employés qui ont précédemment travaillé sur Splinter Cell, lesquels auraient du, selon une clause de confidentialité signée lors de leur embauche, ne pas travailler pour une autre compagnie de haute technologies en Amérique durant une période d'un an suivant leur démission.

GameSpot rapporte la suite des événements juridiques qui opposent Ubi Soft Montréal et le nouveau studio montréalais d'Electronic Arts.
Today, Electronic Arts not only commented on Ubisoft's post-decision comments, but added some additional elements to what it characterizes as a policy debate significant to the industry as a whole and developers in particular.
Le porte parole d'Ubi Soft aurait affirmé un peu plus tôt que les clauses de non compétition sont un standard de l'industrie à Montréal et au Canada.

Le vice président des communications chez EA vient contre-dire le tout et ajoute ceci :
Ubisoft is attempting to drive other developers out of Montreal. What if in 1920, a film studio took subsidies from the state of California and then used it to sue others who tried to make movies there?
Histoire de ne pas voir en noir et blanc, GameSpot rappel que EA n'a pas hésité en mai dernier à intenter une poursuite contre quelques-un de leurs anciens employés qui ont formé Spark Entertainment, pour assurer sa propriété intellectuelle. Pour plus d'info, passez lire l'article d'origine ou n'hésitez pas à consulter cet article tout en français de chez OverGame (Merci BerneyBoy !).
par Zork 1 commentaire par
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Commentaires

BerneyBoy

Visiteur
(#0) 20 octobre 2003 à 04h40
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