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C'est au site Trepid qu'on doit une entrevue rafraîchissante sur Half-Life 2. C'est encore à Gabe Newell que sont posées les questions, mais pour une fois on ne parle plus des films de l'E3.

Ça va comme suit :
  • Un prototype de technologie de rendu réalisé par Gary McTaggart a du être abandonné faute de temps pour l'intégrer au jeu. Il aurait permit de générer des environnements ayant l'air complexes sans qu'ils ne le soient vraiment.
  • Le plus gros défit qu'ils ont du surmonter est la longue durée du développement (qui n'est toujours pas terminé, rappelons-le). Il n'est pas évident de se concentrer si longtemps sur un même travail. Il rapporte par exemple que certains de leurs testeurs encore aux études ont passés du lycée à l'université durant cette période. Après la sortie de Half-Life 2, l'équipe pense qu'ils feront de plus petits projets avant de refaire un tel jeu (Half-Life 3 ?).
  • Le NetCode a été reprogrammé depuis zéro, il est bien meilleur qu'avant et sera plus aisé à utiliser pour les créateurs de modifications.
  • Le scénario devrait permettre aux gens n'ayant pas joué au premier opus de suivre l'histoire sans problème.
  • La transition de l'engin de Half-Life premier du nom à l'engin Source ne semble pas avoir posé problème à l'équipe de développement sinon qu'il permet plus de choses et que les choix architecturaux en sont plus difficiles.
  • Le développement de Half-Life 2 a suivi le cours prévu au départ en 1998.
  • Il sera possible de convertir les cartes développées pour HL afin qu'elles puisses être utilisées dans Half-Life 2 directement.
  • Les fichiers '*.wad' ont été abandonnés pour des fichiers '*.zip' normaux afin de faciliter l'ajout de textures dans les cartes.
  • Pour Half-Life 3, il faudra attendre longtemps.
  • La version Xbox du jeu devrait correspondre en terme de qualité visuelle à 'moyen' sur PC. Au rappel, on a vu que les graphismes dans le meilleur de leur forme jusqu'ici et parions qu'il faudra attendre de l'avoir sur son PC pour constater les dégâts. :(
  • Pas de démo pour Half-Life 2 avant la sortie du jeu en fin septembre.
Merci à NoFrag pour le lien. Pour l'entrevue d'origine, c'est par ici.
par Zork 6 commentaires, dernier par
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Commentaires

Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 15h17
Putain, Zork et Bibi, c'est trop dément le nombre de news que vous postez par jour ! Ca doit vous bouffer un temps de dingue non...?
Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 15h17
En tout cas moi je suis client...
BersekerDuNord

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 15h32
Ouais en fin de semaine c'est remplie de new et la plupart sont plus longue que celle-ci <br />
Bravo pour votre courage
GHuZZi

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 15h34
C clair que niveau rendement ils y vont fort <br />
C pour ca que faut les encourager dans les comments !
Zork

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 20h54
De la part de Bibi et moi, merci beaucoup ! C'est très, TRÈS encourageant de lire ce genre de commentaires ! <br />
<br />
Pour répondre à ta question Sl!pKoRn, oui c'est beaucoup de boulot et c'est en partie pourquoi nous recherchons encore des rédacteurs qui voudraient se joindre à nous.
lol

Visiteur
(#0) 16 juin 2003 à 07h50
Yep beau boulot !<br />
vous mavez donner la picure de la lecture.<br />
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[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.