ZeDen.net

 
 
10 décembre 2002, 20h36 Icone PlanetSide

PlanetSide : Article

Un nouvel article sur PlanetSide est disponible chez GameSpot. J'en avais déjà parlé dans une nouvelle précédente. Voici les quelques informations que l'on y apprend de plus : Tout d'abord trois factions se distribuent le partage du territoire :
  • le nouveau conglomérat (the New Conglomerate)
  • la République de Terran (the Terran Republic)
  • la souveraineté de Vanu (the Vanu Sovereignty)
Vous devrez choisir entre l'un des ces trois groupes afin de créer votre personnage. Lors de cette création vous avez seulement quelques points à mettre dans certaines catégories mais au fur et à mesure de vos batailles vous en gagnerez et vous les rajouterez à votre personnage. PlanetSide n'a pas d'attributs physiques, ainsi vous ne devez pas vous inquiéter ni de la force ni de l'intelligence ni de la dextérité de votre personnage. PlanetSide offre d'énorme possibilité de jeu. Si vous voulez utiliser les armes lourdes et être un commando, vous pourrez faire cela. Si vous préférez être un pilote de reconnaissance qui utilise l'avion léger pour surveiller le territoire ennemi et les armées ennemies, vous pourrez faire cela. Il suffira tout simplement que votre personnage soit spécialisé dans ce que vous aurez choisi de faire.
Une fois que vos personnages sont qualifiés dans un certain type de rôle, ils auront essentiellement accès illimité à leur équipement sur n'importe quel lieu amical voisin, ainsi vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de manquer d'argent pour acheter des munitions ou des armes.

Vous allez me dire où est la difficulté alors ?
C'est pour contenir ces armes et ces munitions que vous aurez un inventaire sur vous (sac à dos) qui semble vraiment trés petit. Soit vous prennez des tonnes de munitions, soit votre personnage est capable de tenir plusieurs rôles en même temps et vous décidez de porter le maximum d'équipements afin de pouvoir réagir sur toutes les situations. Mais le problème est que dans PlanetSide vous aurez besion d'énormément de balle et qu'un joueur sans munitions ne sert à rien dans ce jeu.
Les développeurs ont préféré garder ce système d'inventaire, c'est a dire de diminuer le fait qu'un joueur puisse tout faire tout seul, afin d'augmenter le jeu en équipe. Les troupes d'attaque ont besoin de personnages de soutien pour exécuter certaines tâches, et inversement les personnages de soutien ont besoin du feu de couverture pour exécuter leurs fonctions sans risque.
Plus d'informations en lisant l'article complet sur cette page.
par BalSagoth 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

BalSagoth

Visiteur
(#0) 10 décembre 2002 à 21h39
L'idée est tres interressante. <br />
J'aime bien ce jeu pour le moment
Zork

Visiteur
(#0) 11 décembre 2002 à 04h04
Oui c'est vrai. On peut cependant espérer que le netcode y soit bien programmé, car certains jeux sont parfois très bien, mais désastreusement dure pour la connexion.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.