ZeDen.net

 
 
10 décembre 2002, 18h42 Icone Iron Storm

Iron Storm en entrevue

Edouard Lussan, directeur d'édition chez Wanadoo s'est fait poser quelques questions en anglais par Tiscali Game concernant Iron Storm, un jeu sortit récemment utilisant l'engin graphique 4XTechnologies's Phoenix 3D.

Inspirée par la première, la seconde et la guerre du Vietnam, l'histoire d'Iron Storm prend d'abord place lors de la première guerre mondiale pour ensuite voler de ses propres ailes : vous évoluez dans un Vietnam européen qui est encore en guerre en 1964. Afin de rendre l'univers de ce jeu le plus réaliste possible, malgré les différences historiques, Edouard s'est beaucoup renseigné sur les deux guerres mondiales. C'est ainsi qu'il étudie plusieurs aspects de la guerre qui se révèleront très utiles lors de la conception du jeu : l'emplacement des tranchées, l'apparence et les caractéristiques d'un train blindé, l'apparence d'un fort, les différents uniformes de l'armée, les inventions technologiques militaires arrivées durant la première guerre mondiale, l'utilisation des masques à gaz, la nationalité des personnes qui ont pris part à cette guerre, les différents types de véhicules, les espèces d'animaux qui pouvaient être trouvées dans les tranchées, les moyens de communication, les différents types d'alertes données dans les tranchées, etc.

Iron Storm propose un gameplay fun, rapide, avec une réponse instantanée lors des différentes actions que le joueur pose. Mais là où le réalisme n'est plus amusant, c'est que ses développeurs ne souhaitent pas gâcher le plaisir du joueur par simple question de principe. L'environnement est réaliste et le jeu, amusant.

Afin d'apporter des changements aux traditionnelles réunions ayant lieu avant chaque mission, vous aurez à utiliser le DRT (Deutsche-Russische Tageschau) afin de prendre connaissance de vos missions. Le DRT est le principal moyen de communication européen à l'époque de la guerre d'Iron Storm. C'est un semblant de télévision miniature avec caméra intégrée à ondes radio. Lorsque vous avez l'occasion de mettre la main sur un DRT ennemi, vous apprenez en partie les plans adverse et devez agir pour les contrer.

Deux modes de caméra sont disponibles : à la première et troisième personne. Enfin, l'intelligence artificielle des ennemis est très développée.

Si vous n'en avez pas eu l'occasion, sachez que la démo d'Iron Storm est disponible (194 Mo) chez 3D Gamers.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet