Configuration de test
La configuration est la suivante :- CPU : Intel i7 265k
- RAM : Crucial Pro OC 6400 32 Go
- AIO : NZXT Kraken 420
- Boitier : NZXT H9 + RGB
- Alimentation : Prime TX 1300 ATX 3.0
Mise en place CPU / RAM / AIO
Pour cette CM, on étrenne un nouveau CPU, en l’occurrence un I7 265K :L'installation de ce processeur, de la RAM et de l'AIO s'est donc faite relativement simplement sur cette CM. En effet, rien n'est venu gêner car il y a plein d'espace libre autour du socket 1851.
Mise en place des SSD
C'est sur la mise en place des SSD qu'il y a le plus de choses à dire. Il faut donc, comme mentionné précédemment, retirer la plaque de protection. Il faut bien penser à retirer le film du protection sur le pad thermique situé en face du SSD à installer.Le système de rétention ici est à base de vis, contrairement à celui de la N9 X870E et c'est bien dommage. C'est un système innovant, qu'on apprécie et qu'on aimerait voir ailleurs, plutôt que les toutes petites vis spécifiques aux ports M2. On peut signaler également que pour pouvoir remettre la plaque en place, il ne fait pas avoir de radiateur sur son/ses SSD.
Il n'y a donc plus qu'à appuyer sur le bouton On/Off présent sur la carte pour démarrer l'engin.
Sous tension
Et voici le résultat visuel une fois allumé.On voit que le montage à la verticale de la carte graphique permet de cacher les SSD dont les radiateurs ne permettent pas la mise en place du couvercle de l'armure. Cela permet aussi de cacher les LED illuminant la partie basse et qui sont visibles sur le bord.
Au final, le résultat est flatteur !
Découvrons maintenant le Bios.