ZeDen.net

 
 
La société Pico vient d'annoncer l'arrivée dans quelques pays européens, dont la france, de son dernier casque de réalité virtuelle. Ce modèle est dénommée Neo3 Link, et est un casque de concept 2 en 1. Derrière ce terme se cache un casque capable de fonctionner soit en mode autonome, soit connecté à un PC. Cela lui permet dans un casque de profiter de la logithèque proposé par Pico dans son Store. La marque annonce qu'il contient 100 jeux et 50 applications. De l'autre, une fois branché le câble, on peut alors profiter de tout le catalogue SteamVR ! Et là on parle de 4000 titres !

Niveau technique, ce casque supporte le 6DoF (Degrees of Freedom). Il est équipé du chipset Snapdragon XR2, spécialement conçu pour les casques de VR / AR, et la résolution 4K ( 3664 x 1920, soit 1832 x 1920 par œil). On est sur un tracking inside out, donc, pas besoin de bases, et 4 caméras sont à la manœuvre. Deux contrôleurs, embarquant 32 capteurs, sont livrés, tout comme un câble DP de 5 m. L'ensemble intègre des écouteurs, ce qui permet de se passer de casque audio additionnel.

Le casque est annoncé au prix de 449 euros.
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Pico lance son nouveau casque de VR : le Neo 3 Link