ZeDen.net

 
 
Très peu connus, les trackballs existent pourtant bel et bien ! Et oui, cette alternative aux souris offre une précision extrême et c'est Kensington qui les remets au goût du jour, avec les trackball Orbit sans fil mais avec molette. Ils sont disponibles en noir et en blanc, pour donner le choix aux utilisateurs qui souhaitent profiter d'un nouveau mode de travail, d'autant que ce périphérique est optimisé pour les applications telles que la conception graphique et l'édition de photos et est idéal pour une utilisation sur un bureau dont l'espace est limité.

Les trackball Orbit sont compatibles avec PC et MAC et profitent d'une connexion sans fil via Bluetooth 3.0/5.0 ou via le récepteur Nano sans fil 2,4 GHz. La sécurité n'est pas oubliée, car, au même titre que la plupart des périphériques du moment, le chiffrement AES 128 bits est de mise. La connexion se fait aussi en plug'n play, mais un logiciel reste disponible pour les utilisateurs quoi souhaite un paramétrage plus poussé.



Côté performance, les trackball Ortbit proposent plusieurs réglages de DPI pour la sensibilité, à savoir 400, 800, 1200 ou 1600 DPI. La boule de 40 mm présente des dimensions parfaites pour assurer un défilement et un contrôle précis. Cette plage de DPI permet d'être très précis pour les éditions d'image par exemple ou plus rapide pour le traitement de texte ou la navigation. La molette brevetée permet aux utilisateurs de parcourir les pages Web ou les documents avec facilité.

L'autonomie annoncée est de 12 mois, grâce à 2 piles AA qui s'installent en dessous.

Les deux modèles sont disponibles aux prix de 69,99 euros.
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet